Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 ☛ Dons & Capacités . — « Ce que vous pouvez être ou devenir. »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Magicalement
Fondateur

avatar

Fondateur




MessageSujet: ☛ Dons & Capacités . — « Ce que vous pouvez être ou devenir. »    Ven 4 Mar - 14:39

Loup-Garou.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■


☛Le loup-garou est une créature qui n'est dangereuse que les soirs de pleines lunes. C'est une créature anthropomorphe qui passe la plupart de son temps sous forme humaine, mais qui subit une transformation douloureuse les soirs de pleines lunes. La transformation est inévitable et rien jusqu'à ce jour n'a encore été trouvé pour bloquer cette transformation. Seule la potion Tue-Loup, inventée par Severus Rogue, permet d'en calmer les effets.

☛La plupart des loup-garous considèrent la lycanthropie comme une maladie, comme ce fût le cas de Rémus Lupin, illustre membre de l'Ordre du Phénix durant la Grande Guerre. Il semblerait d'ailleurs qu'il soit possible de naître loup-garou si l'un des parents est porteur du gêne lycan, mais cela reste à prouver. Il est bien plus courant de le devenir après la morsure d'un autre loup-garou et ce parfois, peu de temps après de la naissance. Fenrir Greyback, partisan de feu Lord Voldemort, s'amusait d'ailleurs à mordre des enfants dans leurs berceaux.

☛Depuis 1637, il existe un Code de Conduite des loup-garous et un registre établi en 1947. Les loup-garous ont longtemps été ballottés entre le Service des Êtres et le Service des Animaux. De nos jours, le combat mené par les Survivants de la Guerre, comme Harry Potter ou Hermione Granger font faire des progrets gigantesques aux Loups Garous. La Lycantropie est une maladie reconnue, et de la potion Tue Loup est fournis gratuitement avant chaque pleine Lune, à condition de se faire recenser après morsure.

☛ Malgré tout cela, la Lycantropie reste encore mal vue. Il n'est pas rare que les employeurs refusent certaines personnes en découvrant qu'ils en sont porteurs, par exemple. Le Ministère tente de lutter, mais parfois ils ne peuvent pas faire grand chose.


©Fawkes

_________________
Compte fondateur.
MERCI DE NE PAS ENVOYER DE MP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalement.forumactif.org

Magicalement
Fondateur

avatar

Fondateur




MessageSujet: Re: ☛ Dons & Capacités . — « Ce que vous pouvez être ou devenir. »    Ven 4 Mar - 14:39

Métamorphomage.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■


☛On ne devient pas Métamorphomage, on naît avec ce don. Il se transmet par le sang et il n'est en aucun cas possible de le devenir, contrairement aux Loup-garous ou Animagi par exemple. C'est un don extrêmement rare et on croise donc très rarement un Métamorphomage en allant chercher sa baguette de pain à l'épicerie Magique du coin.

☛Le Métamorphomage est un sorcier capable de changer son apparence à volonté. Il n'a pas besoin de potions ou sortilèges et n'a qu'à crisper son visage, penser à ce qu'il veut, pour que le changement opère. Ils peuvent prendre l'apparence de n'importe qui et c'est quelque chose de très pratique dans le métier d'Auror par exemple. Ce la permet de cacher son identité rapidement et simplement.  

☛Néanmoins ce don possède quelques inconvénients ; En effet si des sentiments puissants comme la colère, une grande, peur, un coup de foudre etc ... Atteignent le Sorcier, la couleur de ses cheveux ou de ses yeux peut aussitôt changer sans qu'il ne l'ai désiré. Il est donc très difficile de cacher ses émotions quand on est Métamorphomage.





©Fawkes

_________________
Compte fondateur.
MERCI DE NE PAS ENVOYER DE MP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalement.forumactif.org

Magicalement
Fondateur

avatar

Fondateur




MessageSujet: Re: ☛ Dons & Capacités . — « Ce que vous pouvez être ou devenir. »    Ven 4 Mar - 14:40

Animagus.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■


☛Les Animagus sont des sorciers capables de se transformer en animaux selon leur volonté. Il est très difficile de devenir Animagus et l'apprentissage de cette capacité peut prendre des années pour certain. Il faut tout d'abord trouver quel animal correspond le mieux à sa personnalité avant de pourvoir tenter une métamorphose, qui est  rarement complète la première fois. Pour se transformer il faut réussir à faire abstraction de soi-même ; il faut abandonner son corps au profit d'un autre et donc faire preuve d'une intense concentration.

☛Lorsque l'on se transforme, on garde sa conscience. On reste "soi" mais dans le corps d'un autre et il est primordial de le rester. Sans quoi l'instinct animal prendra le dessus et il sera alors très difficile de redevenir humain par la suite. Pour reprendre forme humaine il faut d'ailleurs chasser ce côté animal pour retrouver l'homme en soi. Il faut repenser comme un humain, couper la liaison entre l'animal et nous-même que l'on a créé lors de la transformation.  

☛Le Ministère de la Magie surveille de très près les Animagus et a d'ailleurs établi un registre pour ceux connus. Néanmoins il est possible d'être un Animagus "hors-la-loi" comme ce fût le cas pour les Maraudeurs mais il faudra alors faire attention à ce que le Ministère de l'apprenne pas.

☛On associe parfois les Animagus aux Loup-garous, en raison de leur transformation animale. Cependant un Animagus est libre de se métamorphoser quand il le souhaite et garde sa conscience, contrairement aux loup-garous qui effectuent une pseudo transformation physique et perdent toute leur humanité, sans oublier qu'ils ne contrôlent pas cette transformation.




©Fawkes

_________________
Compte fondateur.
MERCI DE NE PAS ENVOYER DE MP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalement.forumactif.org

Magicalement
Fondateur

avatar

Fondateur




MessageSujet: Re: ☛ Dons & Capacités . — « Ce que vous pouvez être ou devenir. »    Ven 4 Mar - 14:41

Voyance.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

☛ Attention, ici on ne parle pas d'Astrid l'itinérante en voyance locale présente sur chemin de Traverse du lundi au vendredi, mais de vrais voyants avec un don réel. Ceux qui sont capable de lire l'avenir et d'avoir des visions, sans que vous n'ayez à payer 10 Gallions pour savoir si l'amour de votre vie tombera d'un pommier ou d'un cerisier.

☛ La divination est le domaine de la magie qui concerne la prédiction d'évènements du futur. Beaucoup de sorciers considèrent cette branche comme étant très imprécise. Il existe différents types de divination. Le premier type est la divination enseignée par le professeur Trelawney à Poudlard. C'est la plus imprécise car elle ne consiste en fait qu'à dire la bonne aventure. Le second type est celle que pratiquent les centaures. Lorsque Firenze commença à enseigner la divination au printemps 1996, il enseigna les techniques de son peuple à ses élèves, même si ces derniers, étant humains, ne parviendraient pas à les maîtriser.

☛ Le troisième type de divination concerne les visions. Il s'agit de véritable divination, même si la prophétie énoncée par le voyant nécessite une interprétation. Un voyant, qui possède le Troisième oeil, ne semble pas avoir d'emprise sur ses propres transes. Trelawney, par exemple, n'a énoncé que deux prophéties malgré toutes ses prédictions de problèmes à venir pour les élèves comme la casse de tasse à thé par Neville. A chaque fois qu'elle a énoncé une prophétie, Trelawney est entrée en transe et a parlé d'une voix différente de la sienne et ne s'est rappelé de rien une fois la transe passée.





©Fawkes

_________________
Compte fondateur.
MERCI DE NE PAS ENVOYER DE MP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalement.forumactif.org

Magicalement
Fondateur

avatar

Fondateur




MessageSujet: Re: ☛ Dons & Capacités . — « Ce que vous pouvez être ou devenir. »    Ven 4 Mar - 14:44

Occlumancie // Légilimencie

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

☛L'Occlumancie est une discipline magique assez difficile à maîtriser qui permet de bloquer son esprit aux autres. A l'inverse de la Legilimancie, cette pratique consiste non pas à fouiller l'esprit de quelqu'un mais bien de le protéger de toutes autres intrusions extérieures non-désirées. Cette pratique fait partie de la branche de la Magie Noire et les qualités requises pour maîtriser cet art sont : Un grande concentration et une puissance d'esprit très forte. Les personnes d'un naturel calme et relaxé auront bien plus de chances de maîtriser l'Occlumancie. On dit aussi que les personnes d'un fond plutôt froid et calculateur auront plus de facilités à apprendre cet art.  

☛Un bon Occlumens est capable de ne montrer que ce qu'il désire. Il est donc très difficile, voir impossible de savoir ce que cache un bon Occlumens puisque lui seul est maître de ce qui se terre dans sa tête. Lorsque l'on a quelque chose à cacher, cette pratique peut s'avérer très utile ...

☛La Legilimancie est donc l'exact opposé de l'Occlumancie, puisqu'elle permet de fouiller l'esprit des gens. Sa formule est " Legilimens " et il existe plusieurs niveaux de cette discipline. Une certaine proximité et un contact visuel sont obligatoires et nécessaires pour fouiller l'esprit de la personne. Faisant partie de la branche de la Magie Noire comme son contraire qu'est l'Occlumancie, la Legilimancie permet de découvrir les secrets qui pourraient se cacher dans la tête d'une personne. C'est une chose très pratique pour savoir si l'on peut se confier ou non à quelqu'un et en apprendre plus sur ce-dernier, à ses dépends bien sûr.

☛Lorsque l'on est sondé par ce sortilège, on a la très désagréable impression d'être complètement à nu et de passer sous une fouille compète spirituelle. Cette sensation est donc très désagréable et une lutte d'esprit à esprit pour repousser l'assaillant s'effectue alors.




©Fawkes

_________________
Compte fondateur.
MERCI DE NE PAS ENVOYER DE MP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalement.forumactif.org

Magicalement
Fondateur

avatar

Fondateur




MessageSujet: Re: ☛ Dons & Capacités . — « Ce que vous pouvez être ou devenir. »    Ven 4 Mar - 14:55

Transplanage.

■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■■

☛Le Transplanage est un moyen de transport sorcier très rapide qui permet de se téléporter d'un point à un autre en quelques instants à peine. La règle principale pour transplaner est celle des "3 D" ; qui signifie " Destination, Détermination, Décision ! " Il faut en effet avoir sa destination en tête de façon très claire et précise ou le risque de rater son voyage sera plus élevé. Une personne voulant se rendre au Népal pour cultiver des Navets ne pourra donc pas transplaner là-bas sans y avoir déjà mis les pieds. De plus transplaner sur de si longues distances relèverait d'une très grande puissance magique que peu possèdent.

Il faut aussi être très concentré et déterminé, une pensée de travers lors d'un transplanage, et le risque de subir une désartibulation est doublé. Lorsque l'on a la destination bien en tête, que l'esprit est fixé sur ce lieu, il faut tourner sur soi-même rapidement et réussir à retrouver son chemin dans l'espace vide que provoque le transplanage. Les sensations sont très désagréables et les premières fois, il est courant que le sorcier vomisse son petit-déjeuner une fois ses pieds de nouveau au sol.  

Lorsque l'on transplane le plus gros risque est la désartibulation. Il peut arriver qu'on laisse une partie de son corps derrière, qu'une partie ne retrouve pas son chemin. C'est donc pour cette raison que seul les sorciers majeurs, donc âgé d'au moins 17 ans, peuvent passer leur permis devant un jury au Ministère.  




©Fawkes

_________________
Compte fondateur.
MERCI DE NE PAS ENVOYER DE MP

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicalement.forumactif.org

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: ☛ Dons & Capacités . — « Ce que vous pouvez être ou devenir. »    

Revenir en haut Aller en bas
 
☛ Dons & Capacités . — « Ce que vous pouvez être ou devenir. »
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons sauvetage canichous Refuge de Fontorbe
» ─ Demande de dons particuliers.
» Pourquoi ne pas Développer ses Capacités Mentales?
» Capacité secrete des nouveaux pets
» Maitre de capacité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: Grandes papiers du forum :: ❝ Bureaux Administratifs. :: Dons & Formations-
Sauter vers: