Les règles suivantes ont été indiquées par le département des jeux et des sports Magiques lors de sa formation en 1750.
☛ Bien qu'il n'y ait aucune limite imposée sur la hauteur à laquelle un joueur peut s'élever durant le jeu, il ou elle se doit de
rester dans les limites du terrain. Si un joueur les dépasse, il ou elle devra
céder le souaffle à l'autre équipe.
☛ Le capitaine de l'équipe peut demander un
Time Out durant le match en le signalant à l'arbitre. C'est le seul moment durant lequel les joueurs peuvent poser un pied au sol. Les Time Out peuvent durer jusqu'à 2 heures si le match a déjà duré plus de 12 heures. En cas d'impossibilité pour l'équipe de revenir en jeu après 2 heures, celle-ci sera
disqualifiée.
☛ L'arbitre peut donner des penalty aux équipes. Le poursuiveur obtenant le penalty devra voler du cercle central jusque-là zone de score.
Tous les joueurs excepté le gardien devront alors rester en arrière. ☛ Le souaffle peut être pris à un autre joueur mais sous aucune condition il ne doit l'être en attrapant une quelconque partie de l'anatomie de l'autre personne.
☛ En cas de blessure, aucun remplacement de joueurs ne sera pris en compte. L'équipe devra jouer sans le blessé.
☛ Les baguettes peuvent être emportées sur le terrain mais en
aucun cas elles ne doivent être utilisées pour ensorceler le balai d'un joueur adverse, jeter des sortilèges à l'arbitre, aux balles ou à un membre de la foule.
☛ Un match de Quidditch ne peut prendre fin que lorsque le Vif D'or est
attrapé, ou après un accord mutuel entre les deux chefs d'équipe.