Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 Peter C. Dawson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Charlie A. Carter
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Peter C. Dawson   Dim 6 Mar - 14:47

Peter Charles Dawson
feat : Xavier Dolan



ID DU SORCIER

→ AGE :
21 ans, il est du 12 mars
→ SANG :
Sang Pur
→ DON/FORMATION :
Permis de transplanage
→ MAISON A POUDLARD :
Ancien serpentard
→ METIER :
Etudiant en sciences politiques magiques et sociales, il a redoublé sa 2e année et y retourne donc.
→ PATRONUS :
Renard
→ EPOUVANTARD :
Voir le fantôme de Jules Dawson.
→ AMORTENTIA :
L'odeur des différents membres de sa famille. Et celle, ténue, d’Elizabeth mais il ne s’en rend pas compte.
→ BAGUETTE :
Bois de Cerisier, Plume de Phoenix, 33,75 cm assez souple.



PETIT MOT AU FUTUR JOUEUR ♥️

Tout d’abord, merci de vous intéresser à Peter ! C’est un personnage qui me tient à cœur et que j’aime beaucoup (je vous aime aussi, tous) ! Plus sérieusement les prénoms peuvent être changés, l’avatar ça va être difficile de me convaincre parce que je trouve que Xavier Dolan est parfait pour lui et je l’adore mais tentez toujours ! Concernant le nom de famille, il est difficilement changeable puisque Peter est un sang-pur donc bon ! Le caractère et l’histoire doivent naturellement être peu changés aussi, il faut respecter la trame principale quoi ! Voilà je crois que c’est tout, si vous avez des questions n’hésitez pas à m’envoyer un MP et puis j’espère que Peter vous plaira ! ♥️
Le personnage ayant déjà été joué dans une version antérieure du forum, l’histoire est plutôt détaillée, j’ai essayé de réduire un maximum pour laisser que les grandes lignes mais c’est difficile de faire le tri ! What a Face


Caractère et histoire rapide du scénario

- Peter, c'est le mec qu'on voit à toutes les soirées, c'est celui qui est toujours là, qui dépense sans compter (pas besoin).
- Il est bien à l'université malgré ses notes clairement mauvaises. Mais il s'en fout Peter, il s'en fout parce que s'il échoue, ses parents le pistonneront. Il s'en fout parce qu'il sait qu'avec le nom de famille qu'il a, il peut tout se permettre.
- Peter, c'est le salaud qu'on côtoie parce qu'il peut obtenir tout ce qu'il veut, de la part de tout le monde. On ne l'aime pas forcément et il s'en fout aussi parce qu'il sait qu'il sera toujours entouré de personnes qui essaient plus ou moins de profiter de son influence.
- Peter a ce charme particulier, et cette façon de s'habiller toujours si classe, comme s'il se rendait tout le temps dans une soirée exigeant le port de costume, les cheveux bien coiffés.
- Ses tatouages viennent troubler ce côté angélique. Il en possède à ce jour huit : sur l'une de ses jambes, on peut voir inscrit en français l’œuvre est une sueur et sur l'autre, dans la même langue À l'impossible je suis tenu. Son avant-bras droit est recouvert par un crâne associé à un serpent, on pourrait presque le confondre avec la marque des mangemorts, à moins que ce soit la réplique exacte ? Plus haut, juste aux abords de son épaule, on discerne un dessin plus abstrait dans lequel on aperçoit un visage. Son bras gauche n'est pas épargné, on trouve deux tatouages également sur son avant-bras et son bras. Enfin, un soleil est dessiné à côté de son nombril, et un mot est écrit sur son omoplate droite. Seul lui connaît le sens de ces tatouages et ce qu'ils représentent, et il est rare de les voir du fait de ses vêtements. Tout est calculé : l'apparence avant tout.
- Peter, c'est aussi celui qui sait manier les mots, il est fin, extrêmement manipulateur.
- Il aime jouer, et pour lui, tout ceux qui l'entourent sont juste là pour le divertir.
- Il est méprisant et n'hésite pas à rabaisser ces prétendus amis pour s'élever.
- Malgré ses notes et son attitude irrévérencieuse, ses profs l'ont toujours appréciés, parce que Peter arrive toujours à les mettre dans sa poche.
- Il a l'impression de régner sur ce monde qu'il déclare être le sien.
- Il vit parfaitement bien la façon dont les personnes le voient et le jugent.
- Peter c'est un emmerdeur, c'est celui qui rit quand une de ses conquêtes vient lui faire un scandale, parfois il cherche même à provoquer ces embrouilles, et il est terriblement doué pour ça.
- Peter ne prête d'importance qu'à une valeur essentielle pour lui : la famille. Qu'on l'insulte lui ne le dérange pas tellement en soit, mais il ne supporte pas qu'on fasse la moindre remarque sur sa famille, il peut même devenir violent.
- Il est préférable de ne pas l'énerver, ses excès de colère peuvent se révéler assez dangereux.
- Il a ce côté violent et impulsif.
- Il a un principe : il ne frappera jamais une femme, il lèvera la main, menacera sans doute mais ne frappera jamais.
- Il a tendance à faire des fixettes, quand il commence quelque chose, il est rare qu'il l'abandonne en cours de route, on pourrait même le qualifier de monomaniaque tant cela peut prendre de l'ampleur parfois.
- Mais à côté de ça, Peter est un bon camarade de soirée, il connaît tous les bons plans, tout ceux qu'il est bon de connaître, il est drôle, sait mettre l'ambiance.
- Mais n’oublions pas, c’est un connard : la question est : pour quelle raison ?

ANECTODES :
- Plusieurs fois, Peter a failli être exclu de Poudlard à cause de ses notes et de son comportement en dehors des cours. À chaque fois, ses parents ont sauvé la mise. Il n'aurait jamais pu être mis à la porte et il le savait très bien.
- Pendant ses sept années à Poudlard, il a été poursuiveur dans l'équipe de Serpentard et a même été capitaine. Il était plutôt doué.
- Malgré son caractère violent et son manque d'empathie pour l'espèce humaine, Peter adore les animaux qu'il protège volontiers envers et contre tout, même s'il doit distribuer quelques coups et sortilèges pour les défendre.
- Il a récupéré un bon nombre des affaires ayant appartenu à son frère, il les garde précieusement à l'abri de tous.
- Il aime profondément ses parents malgré son attitude envers eux.
- Il rêve depuis qu'il est gosse d'avoir un chien et compte bien en adopter un plus tard.
- Il est depuis toujours promis à une femme un peu plus jeune que lui (Elizabeth M. Pilgrim). Le passe-temps favori de ces futurs mariés est d'emmerder l'autre, à tel point qu'on n'arrive pas à savoir si oui ou non ils finiront ensembles.
- Il a nommé son hiboux Dylan, comme l'un des larbins qui servent sa famille pour lui montrer l'importance qu'il lui porte.

L’HISTOIRE EN GRANDES LIGNES
- Fils cadet d’une riche famille de sangs-purs, il avait un frère : Jules. Il est l’enfant de Lily-Rose et Nathanaël Dawson.
- Il a deux ans d’écarts avec Jules qu’il admirait depuis toujours : il voulait devenir comme lui. Ils étaient comme deux jumeaux. Jules le canalisait. Il était très attentif, mature, extraverti, intelligent. Peter a toujours été plus colérique, moins tranquille mais Jules le calmait.
- Jules est parti à Poudlard : étape difficile pour Peter qui suivait encore les cours particuliers à la maison ainsi que des entraînements sportifs et musicaux hebdomadaire. Il échangeait beaucoup de lettres avec son frère.
- Jules a été admis à Serpentard, tandis que le couple essayait de contrôler Peter qui piquait souvent des colères (avec la magie, il arrivait qu’il mette tout sens dessus dessous).
- Deux ans plus tard Peter arrive à Poudlard, soulagement pour les parents malgré l’amour qu’ils lui portent, il est alors à son tour envoyé à Serpentard et s’est apaisé.
- Jules est tombé malade au début de sa 5e année (3e année pour Peter donc) : coup dur pour la famille qui préserve quand même les apparences tout en espérant soigner Jules.
- L’état s’empire durant l’hiver et Jules meurt courant avril.
- La famille est dévastée : Lily-Rose reste un long moment inactive, incapable de faire quoi que ce soit elle pleure et dort toute la journée. Nathanaël continue ses activités pour oublier, bientôt, Lily-Rose fait pareil (elle court pendant des heures jusqu’à tomber de fatigue pour se vider la tête. Manque de dialogue dans le couple qui ne parle plus. Ils maintiennent les apparences et continuent à recevoir du monde, vivre leur vie en apparences.
- Peter a beaucoup de mal : il reçoit de nombreux avertissements pour son comportement et devient violent : quand il rentre pour les vacances il est plus renfermé, son père et lui ont failli se battre plusieurs fois, Lily-Rose les séparait. Quand il s’énerve contre elle il ne la frappe jamais mais fracasse tout.
- Peter aime profondément sa famille et leur répète beaucoup malgré sa violence et son instabilité. Il défend sa famille coute que coute, quitte à se battre.
- Sa mère a un suivi psychologique pour essayer d’avancer et de reconstruire leur famille. Son psy fait souvent allusion à Peter et insinue qu’il est instable à cause de sa violence. Lily-Rose le nie.
- Pendant ce temps, les Dawson conserve leur image de famille de sang-pur parfaite : c’est essentiel, il ne faut pas être faible. Ils reçoivent souvent les Pilgrim (la famille d’Elizabeth, la future femme de Peter comme il a été conclu entre les deux familles)


LIENS

LIEN 1 – Elizabeth M. Pilgrim
Future épouse – Ni l’un ni l’autre n’a eu le choix. Deux familles de sang-pur qui respectent les traditions, ça mène souvent à ce genre de chose : les mariages arrangés. Elizabeth est plus jeune, et Peter se fait une joie de l’emmerder autant qu’il peut. Il s’entend très bien avec son père et discute souvent politique avec lui. La mère de Lizzie se méfie un peu plus mais l’apprécie quand même. Entre Peter et Lizzie ce n’est certainement pas de l’amour. Elle est impulsive et s’énerve facilement (une Gryffondor quoi) et il n’hésite pas à appuyer là-dessus. Il adore la taquiner et elle lui rend bien. Néanmoins, l’idée de l’épouser ne le dérange absolument pas, d’autant plus qu’elle est particulièrement jolie. Leur amitié vache n’est cependant pas définitive et qui sait ce que ce couple peut donner ?
LIEN 2 – Thomas J. Norton
Rival occasionnel - Peter et Thomas se sont rencontrés lors d’une soirée. Thomas est plus jeune que lui mais pourtant, l’alcool aidant sans doute, ils se sont retrouvés à se cogner dessus. Après quelques coups plutôt très violent échangés et du sang versé, ils ont été séparés. Ce n’est pas qu’ils ne s’aiment pas, ils ne se connaissent pas et quand ils se retrouvent en soirée, ils se toisent de loin. Mais il en faut peu pour que la situation dégénère et qu’ils ne sortent de leurs gonds tous les deux. Mieux vaut les tenir éloigner l’un de l’autre.
LIEN 3 – Charlie A. Carter
Intrigue – Il l’a croisée lors d’une soirée elle aussi. Le moins qu’on puisse dire c’est qu’il a été intrigué par la jeune demoiselle. Il a développé étrangement un certain respect pour Charlie et se surprend à la chercher parfois en soirée. Il veut en apprendre plus, c’est sûr et certain. Ce qui l’est moins c’est ce qu’elle pense de lui : il n’en n’a aucune idée et pour une fois, cela lui plairait de le savoir.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Peter C. Dawson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il y a une vie après Peter Jackson.
» Peter Hallward: Entrevue avec JBA (juillet 2006)
» Peter Retep
» Peter Lentz [Validée]
» Nouveauté possible grâce à Peter Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: Grandes papiers du forum :: ❝ Les grands papiers du forum. :: Scénarios & Pré-Définis-
Sauter vers: