Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 James S. Potter [Terminée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité






MessageSujet: James S. Potter [Terminée]   Sam 12 Mar - 2:05

James Sirius Potter
feat : Levi Miller



   
ID DU SORCIER

→ AGE :
12 ans
→ SANG :
Sang Mêlé
→ DON/FORMATION :
Pas de don particulier mais il possède la cape d'invisibilté de son père ainsi que la carte des maraudeurs.
→ MAISON A POUDLARD :
Gryffondor
→ METIER :
Etudiant en deuxième année
→ PATRONUS :
James ne maîtrise pas encore le sortilège mais son Patronus a comme son père et ses grand-parents la forme d'un cerf.
→ EPOUVANTARD :
Sa mère
→ AMORTENTIA :
Inconnue pour le moment
→ BAGUETTE :  
Chêne rouge, ventricule de dragon, 28,7 cm, flexible



 
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


James est né à St Mangouste le 3 juin 2004, son père a failli ne pas être là pour l’accouchement du fait de son travail. / Son père est à la tête du bureau des Aurors au Ministère de la magie et il lui arrive de venir participer à des cours de défense contre les forces du mal à Poudlard occasionnellement / Sa mère est femme au foyer, consultante à l’occasion pour la rubrique Quidditch de la Gazette du sorcier, mais est une ancienne joueuse des Harpies de Holyhead / Il a un frère (Albus) et une sœur (Lily) tous deux plus jeune que lui et avec lesquels il s’entend bien. / Il est proche de ses cousins mais encore plus du filleul d’Harry, Ted, qui du haut de ses 17 ans lui fait office de grand-frère de substitution. / Il possède une chouette chevêche, symbole de la sagesse, offerte par celui-ci dans l’espoir qu’ « elle parvienne à compenser ce qui vient à lui manque naturellement. » /  En dépit de son prétendue symbole, sa chouette a clairement quelques soucis d'ordre intellectuels. / James est particulièrement doué en Potion et Défense contre les forces du mal, son niveau est convenable en métamorphose et enchantement, il est médiocre voir lamentable en soin aux créatures magiques, histoire de la magie et de manière générale dans tous travaux lui demandant une trop grande patience. / Rien que sur sa première année il a passé un peu plus d'une centaine d'heures en retenue. / Contrairement à son père, James ne possède pas de balais à lui.


Caractère de votre personnage
 L’enfant de celui-qui-a-survécu. James Sirius Potter. L’enfant Potter. L’enfant de celui-qui-a-vaincu. Potter. L’identité dans le monde magique n’était rien de plus qu’une étiquette raboté au fil des années.  James ne s’était pas habitué à être celui qu’il était, le fils de quelqu’un. Son père avait accomplis de grandes choses et l’on attendait de lui qu’il marche dans ses pas. James ne voulait pas marcher, il souhaitait courir et il courrait.  On disait alors de lui qu’il ressemblait à ses oncles, les jumeaux Weasley, eux aussi ils avaient été rabotés à leur naissance, leur double identité s’auto-phagocytant. James était le fils de quelqu’un, le neveu de deux autres. C’était toujours ça de gagner sur le plan identitaire. James n’avait rien contre ses parents, désespérément rien. Comment pouvait-on en vouloir à des parents aimants, compréhensifs et disponibles ? Pourtant le parfait petit monde des Potter était insupportable pour James. L’ambiance immaculé de leur maison à Godric’s Hollow, son souriant petit frère, ses parents héroïques, et lui, le gamin turbulent. Son frère à l’inverse semblait désespérément vouloir ressembler à leur père, et c’était le sujet de bon nombre de disputes. James s’amusait à faire remarquer à Albus ce qui le séparait de « L’élu » provoquant les larmes de son frère et sa joie personnelle. Il aimait taquiner son frère et sa sœur, profitant avantageusement de son droit autoproclamé d’ainesse, éprouvant une certaine tendresse à leur égard. Comme le dit si bien un proverbe moldu qui aime bien châtie bien, et James châtiait abondamment.

Sa volonté d’indépendance mise à part, James n’avait rien d’un mauvais bougre. Il était même doté d’un fort instinct protectif envers son frère et sa sœur, doublé de grandes attentes quant à leurs capacités. James était convaincu qu’ils se devaient en tant qu’ « héritiers », comme les appelaient les journalistes à deux mornilles de la Gazette du sorcier,  de dépasser leurs parents. Son frère et sa sœur était encore jeune, tout comme lui d’ailleurs, mais ils semblaient convaincus qu’ils devaient singer leurs parents, réitérer le schéma familial. James n’y voyait pas l’intérêt. Ils n’étaient pas leurs parents, ils ne devaient pas l’être et il était hors de question que lui, James Sirius Potter, enfant de Ginny et Harry Potter, grandisse en se limitant à n’être qu’une ombre du passé de ses parents quoiqu’en pensait le reste du monde magique.

Bien que d’une sévérité particulière à l’égard de sa famille, James était d’un ordinaire jovial. Tout pouvait devenir prétexte à une blague, l’humour possédant la particularité magique de la transmutation des sentiments. Il n’y avait pas de mauvais moment pour rire, juste un champ d’opportunités n’attendant que d’être saisies. Ses blagues étaient généralement assez bien prises par son entourage, la fausse naïveté de James atténuant les répercussions néfastes de ses actes qu’il ne mesurait pas toujours de lui-même.
 


Derrière l'écran ♥️

PSEUDO
UneVoix
AGE
 20 ans
HOBBY
  What a Face
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?
 Via les top-sites
DES AVIS ?
 
AUTRE ?
   




Dernière édition par James S. Potter le Lun 28 Mar - 12:09, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité






MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Sam 12 Mar - 2:05


HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE
"Children are complicated creatures, full of quirks and secrets"



Magicalement™


 
« Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises. »
Un bref jet de lumière émana de la baguette que tenait James dans la main et le vieux parchemin déplié sur le sol se décora d’une multitude de lignes jusqu’à tracer les contours d’un lieu qu’il ne connaissait que trop bien, Poudlard. James cacha la carte sous son tee-shirt et en profita pour sortir silencieusement du bureau de son père. L’année à venir s’annonçait bonne.

L’existence de la carte du maraudeur lui avait été révélé par son cousin Fred, lui-même au courant par son père, autrefois détenteur de la carte, George Weasley. George avait toujours été une sorte d’icone pour James qu’il l’écoutait raconter ses péripéties à Poudlard avec un intérêt certain. Son oncle avait un don pour rendre les choses intéressantes et imprévisibles, don que se targuait de partager en partie James. George aimait à dire qu’un sorcier n’était rien sans les instruments appropriés et James avait longtemps cru qu’il s’agissait d’un slogan à destination des clients de son magasin de farces et attrapes. C’est Fred qui en lui demandant un soir à Poudlard si il pouvait lui emprunter pour quelques heures la carte du maraudeur qui lui avait mis la puce à l’oreille.

James ne savait pas exactement pour quelles raisons son père ne lui en avait jamais parlé auparavant, sans doute ne souhait-il pas que son fils passe ses nuits dans les couloirs de Poudlard. Mais comment expliquer alors qu’il lui avait légué sa cape d’invisibilité ? « En cas de nécessité … et pas un mot à ta mère ! » C’était les seuls mots qu’avait pu lui soutirer à ce moment-là James quand son père lui avait offert en guise de cadeau d’admission à Poudlard. Sans doute la carte était-elle destinée à Albus ou Lily mais ils n’étaient pas encore à Poudlard et il aurait toujours le temps de la remettre là où il l’avait trouvée l’été prochain.

Afin de s’assurer que son père ne découvre pas son vol, James s’était assurée de commettre son forfait la veille de son départ pour la deuxième année consécutive à Poudlard. Si jamais Harry découvrait ce qui c’était passé, James serait déjà loin.

D’un autre côté son père avait peut-être souhaité qu’il la vole … Après tout si James avait compris de quel objet parlait son cousin, c’était bel et bien parce que son père lui avait laissé voir à plusieurs reprises le vieux parchemin aux allures usées qu’il gardait sans raisons apparentes dans son bureau depuis toutes ses années. Peut-être que c’était sa mère qui s’était opposé à ce qu’il possède la carte … Certains passages montraient après tout comment sortir de l’école en toute discrétion.

De retour dans sa chambre, James ressortit la carte s’apercevant qu’elle n’était toujours pas revenue à son état initial. Si jamais sa mère vérifiait sa valise pour vérifier qu’il n’avait rien oubliée ou embarqué d’interdit il aurait de sérieux ennuis. Comme si on ne pouvait pas lui faire confiance. A défaut de mieux James rangea la carte avec ses parchemins, mais elle dénotait de façon considérable par son usure apparente.

Fuzzy émit un hululement de désapprobation. James la fusilla du regard pour la faire taire tandis que la chouette regardait du haut de son perchoir, d’un air digne, son prétendu maître. James souria. Il venait de trouver la solution. Il sortit la carte de sa valise précipitamment renversant un flacon d’encre sur le reste de ses parchemins et l’attacha à sa chouette. Il l’examina rapidement, sachant pertinemment que jusqu’à présent sa chouette ne s’était que rarement montrée digne de sa confiance, puis faute d’autres solutions  se décida à lui transmettre ses directives :

« Ecoute-moi attentivement, tu dois porter ça à Poudlard à Kreattur dis-lui de garder le parchemin jusqu’à mon arrivée et puis … »

James attrapa une plume, tenta de se saisir d’un parchemin de son nécessaire, se rappela sa maladresse en voyant ses parchemins neufs engorgés d’encre, et n’ayant pas le temps de fouiller sa chambre arracha une page du soporifique Histoire de Poudlard et griffonna une note : Prend soin de ce parchemin jusqu’à mon arrivée, ta loyauté sera récompensé par une nouvelle relique des Black. James nota intérieurement qu’il devrait voler une cuillère dans la cuisine. Il attacha la note à sa chouette qui s’envola par la fenêtre se dirigeant à l’ouest vers sa destination. Poudlard était vers l’est.






Dernière édition par James S. Potter le Lun 28 Mar - 17:12, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas

Alec O. Fawkes
Gryffondor

avatar

Gryffondor




MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Sam 12 Mar - 10:32

Bienvenue ici JAMES SIRIUS POTTER
J'aime l'avatar que tu as choisi il est trop chou ! Et j'ai trop hâte de lire ta fiche et de voir ce que tu vas faire du personnage !! J'espère qu'on pourra se trouver un lien et un RP par la suite
Bon courage pour terminer tout ça et si t'as des questions, encore une fois, n'hésite pas !

_________________

dear mummy, dear daddy, ⊹ What the hell gives you the right to look at me as if to say "Hell, what went wrong?" (by anaëlle)
♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Arthur W. Brent
Serdaigle

avatar

Serdaigle




MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Sam 12 Mar - 11:30

Encore une fois bienvenue ! J'approuve toujours autant l'avatar, tu as fais ici un merveilleux choix

Si tu sa la moindre question n'hésite pas, et vient sur la CB en attendant de pouvoir RP (et même après hein ?) ! Des tas de bisous Si tu as besoin d'aide pour ta fiche, nous sommes là, et après on tentera de se trouver un lien !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Charlie A. Carter
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Sam 12 Mar - 12:40

Potteeeeeeeeeeeeeeer !
Bienvenue sur Magic ! J'aime beaucoup l'avatar et j'ai hâte de voir ce que ça va donner, on trouvera bien un lien, j'en suis sûre !

_________________
His long sleeves cover the scars of his addiction, but his words convey thoughts of someone who is intelligent and sensitive, perhaps too sensitive for his own good.
©️alas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Sam 12 Mar - 20:08

Comme promis...
Inculte !

Sinon, ta fiche est passionnante, surtout ton histoire, j'ai a-do-ré.
Bienvenue What a Face

_________________

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde»
Charlie ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité






MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Dim 13 Mar - 11:17

Woh un Potter ! *^*

BIEEEEEENVENUE !

Je trouve vraiment cool et intéressant de voir James et d'avoir un point de vue de l'enfant d'Harry P. ! J'ai hâte de lire l'histoire de James et de te retrouver in-RP !

PS : J'aime beaucoup ton avatar.
Revenir en haut Aller en bas

Alec O. Fawkes
Gryffondor

avatar

Gryffondor




MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Jeu 24 Mar - 20:15

Coucou James

Je viens prendre des nouvelles de ta fiche ! Tu penses pouvoir la terminer bientôt ? Elle est bien entamée donc ce serait dommage de la laisser tomber ... Après si tu te sens pas capable de la finir c'est rien, on comprendra ! Mais merci de prévenir ♥️


_________________

dear mummy, dear daddy, ⊹ What the hell gives you the right to look at me as if to say "Hell, what went wrong?" (by anaëlle)
♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité






MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Jeu 24 Mar - 22:04

Je devrais avoir fini d'ici la fin du week-end, désolé pour le retard .
Revenir en haut Aller en bas

Alec O. Fawkes
Gryffondor

avatar

Gryffondor




MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Jeu 24 Mar - 22:07

C'est rien t'en fais pas ! Avec les cours c'est pas facile de tout gérer

_________________

dear mummy, dear daddy, ⊹ What the hell gives you the right to look at me as if to say "Hell, what went wrong?" (by anaëlle)
♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Jeu 24 Mar - 22:56

T'es viré.

_________________

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde»
Charlie ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité






MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Lun 28 Mar - 16:36

Jonathan Shepard a écrit:
T'es viré.

Avant même d'être engagé What a Face .

Ma fiche est finie sinon
Revenir en haut Aller en bas

Arthur W. Brent
Serdaigle

avatar

Serdaigle




MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   Lun 28 Mar - 17:18


Magicalement™️


BRAVO ! TU ES VALIDÉ(E) !!!    
Bienvenue sur Magicalement ♥️


Comme on dit, tout ce qui est long est bon. Te voilà enfin membre James ! Bienvenue petit Poter J'aime beaucoup ce que tu fais de notre petit Jamisounet.

Maintenant que tu es validé(e), tu vas pouvoir commencer à RP sur notre beau forum ! Mais avant toute chose, il va falloir passer sur ce sujet pour recenser tout ce qu'il y a à recenser ! Ensuite si tu veux trouver des partenaires de RP, n’hésite pas à envoyer des MPs aux membres, venir sur la chatbox ou poster un formulaire dans la F.A.D  
Et en attendant d'avoir des réponses, tu peux créer ta fiche de personnage et flooder dans la partie flood.

En espérant te retrouver in-RP très vite !  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: James S. Potter [Terminée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
James S. Potter [Terminée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Presentation de James Sirius Potter,Fils de Harry Potter
» Albus Severus Potter [Terminé]
» Rentrée chez les F.S.R (pv James N. Connor) [Terminé]
» Présentation de Harry Potter [Terminée]
» James Sirius Potter - [Gryffondor]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: Grandes papiers du forum :: ❝ Cérémonie de répartition. :: Fiches Validées-
Sauter vers: