Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité






MessageSujet: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 9:30

Jamie Naoise Innes
feat : Sam Heughan



   
ID DU SORCIER

→ AGE :
35 ans
→ SANG :
Sang Mêlé
→ DON/FORMATION :
Formation de Baguettier
→ MAISON A POUDLARD :
Pouffsoufle
→ METIER :
C'est lui qui a reprit la Boutique du défunt Ollivender's
→ PATRONUS :
Un lapin bélier Angora
→ EPOUVANTARD :
Des Baguettes cassées devant lui
→ AMORTENTIA :
L'odeur des Shortbread
→ BAGUETTE :
Ebène, Crin de licorne de 21.25 cm. Très souple



 
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


•La formation de Baguettier qu'a entreprit Jamie n'était pas son idée. Il l'a fait pour en mémoire de sa soeur, c'est elle qui l'a forcée à s'inscrire car il ne savait pas quoi faire comme études.

•Jamie ne parle jamais de sa soeur jumelle. Il n'en a pas honte, c'est tout simplement trop douloureux pour lui d'en parler.

•Sa soeur jumelle était Cracmolle. Pour compenser le fait qu'elle n'ai pas pu entrer à Poudlard, il lui expliquait ses cours, la faisait profiter de la magie par procuration.

•Sa maman, qui était moldue, à voulu qu'il aille à l'école moldue jusqu'à ses 10 ans, afin qu'il ait connaissance d'une partie de ses racines. Cette idée allait à l'encontre de ce que voulait son père, mais finalement il a cédé et Jamie entra dans une école public moldue.

•Seule excentricité qui dévoile les Origines Écossaises de Jamie, se sont les kilts qu'il porte sans arrêts.


Caractère de votre personnage


La première chose que l'on remarque lorsqu'on regarde le roux, c'est qu'il a constamment un sourire fixé sur les lèvres, qu'il est d'une bonne humeur constante. Cette bonne humeur constante est communicative, il n'aime pas voir des personnes malheureuses et mettra tout en oeuvre pour leur remonter le moral. Il préféra toujours aider les autres plutôt que de s'aider soi-même. Ce trait de caractère cache bien plus que ce que Jamie avoue en réalité. Panser les blessures des autres, lui permet de ne pas panser ses propres blessures. En réalité, il a peur de refermer sa blessure. Peur qu'en faisant ça, il oublie, alors pour ne pas oublier il garde ouvert la blessure que lui a fait la mort de sa soeur.
En fait, il se sent responsable de sa mort. Il se répète assez régulièrement que s'il avait été plus attentif, plus fort elle ne serait pas morte sous ses yeux.  Pour lui, il est responsable de sa mort, et ne s'en remettra pas, du moins c'est ce qu'il pense. Il vit donc sa vie par procuration, essayant de respecter la mémoire de sa soeur, de faire des choses qu'elle aurait aimé, afin de lui rendre hommage.

Ses années d'études à l'école Moldue lui ont permis d'apprendre la tolérance envers les autres. C'était une exigence de sa mère moldue. Cette dernière voulait que son fils ait connaissance de ses origines, de comment le monde Moldue fonctionne. Elle espérait ainsi pouvoir lui apprendre que tout ne se résout pas magicalement. La tolérance, il l'a aussi apprise aux côtés de sa soeur Cracmolle. Il est don tout naturel pour lui d'apprendre à connaitre les personnes avant de les juger.

Jamie est un bosseur. Dès qu'il a le nez plongé dans un travail, il ne relevra le nez que lorsqu'il aura fini, et sera sûr que tout sois correcte. Cet acharnement dans le travail lui permet de ne pas penser. Mais ce n'est pas uniquement pour ça qu'il reste le nez plongé dans le boulot, il aime le travail bien fait. Sa minutie le perdra, car s'il y a un point qui ne lui conviendra pas, il sera capable de le refaire jusqu'à ce que le point lui convienne et soit parfait à ses yeux.

  


Derrière l'écran ♥

PSEUDO
Triskell
AGE
 21 ans
HOBBY
 Monter à cheval
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?
 Un groupe Facebook
DES AVIS ?
Il est magnifique, et le contexte est génial :)
AUTRE ?
<3




Dernière édition par Jamie N. Innes le Sam 19 Mar - 11:50, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 9:31


HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE
Let's lose faith, and keep it all
Count our blessings, less is more
I just wanna say I'm sorry



Magicalement™


Assis derrière son bureau avec une tasse de thé en main, Jamie était perdu dans ses pensées. Il s’était toujours demandé pourquoi il avait fini par céder, pourquoi il avait écouté sa sœur. Il ne s’était jamais réellement imaginé faire un métier solitaire, enfermé toute une journée durant dans un atelier à créer des objets. Il s’était toujours vu exercer un métier où il serait toujours en relation avec d’autres personnes. Mais finalement, le destin en avait voulu autrement, et il avait suivi la formation de baguettier que lui avait proposé sa sœur.
Bien qu’au départ il n’était pas pour cette formation, il s’était finalement prit d’amour pour les baguettes et avait cette envie d’en apprendre toujours plus à leurs sujets. Il s’était plongé corps et âme dans sa formation, ne quittant jamais les livres, suivant assidûment les cours et posant tout le temps des question au brave Monsieur Ollivander’s qui avait été son maître de formation durant ses dix années d’apprentissage.

Durant ses études, Jamie avait eu peu de contact avec sa sœur, mais dès qu’il avait la possibilité de passer du temps avec elle, il lui racontait ce qu’il avait appris, ce qu’il avait fait ou vu. Il en devenait ennuyant, et n’avait plus que sa formation à la bouche au grand damn de sa sœur qui ne pouvait pas comprendre tout ce qu’il lui expliquait. Jamie se rend compte qu’il aurait dû prendre le temps de parler d’autre chose avec sa sœur, de lui demander ce qu’elle avait appris, et ce qu’elle voulait faire dans le futur. C’est durant cette période qu’il s’éloigna le plus de sa sœur, et il s’en veut toujours à l’heure actuelle. S’éloigner de cette façon de sa famille était certainement la pire chose qu’il pouvait se produire pour lui.

Il se leva et fit le tour de sa boutique, regardant chaque baguettes, se demandant à quel sorcier elle ira, et si avec ce dernier ferai de grandes choses. Pour l’instant, il se souvenait de toutes les combinaisons qu’il avait faites, il venait à peine de les faire. Avant d’ouvrir sa boutique, il avait voulu s’assurer qu’il aurait un stock suffisant de baguettes à vendre. Il s’était donc enfermé dans son atelier des jours durant, se coupant du reste du monde, vivant avec pour seule compagnie des essences de bois, des cœurs de toutes sortes à mettre dans les baguettes, avec ses couteaux et tourne bois. Il n’avait pas quitté son atelier durant vingt jours, n’accepta aucunes visite, même de sa propre famille, il voulait que tout soit parfait pour le lancement de la boutique. Mais finalement, son mode de vie en ermite lui avait permis d’être pile dans les temps avant le grand jour.

Cependant, plus le grand jour approchait, et plus Jamie sentait naitre au fond de lui une boule de stress. Cette boule commençait à l’empêcher de dormir, de manger, de vivre normalement. Il mesurait les enjeux de l’ouverture de sa boutique, se demandait quel impacte elle allait avoir, et si lui-même suivrait les traces de son maitre, étant ainsi un personnage d’un souvenir d’un enfant. Il l’espérait. Malgré toutes ces questions qui lui traversaient l’esprit, il savait qu’il allait adorer tenir une boutique, voir les yeux émerveillés des enfants.
Il essaya de se souvenir du jour où il acheta sa baguette, de ce qu’il avait ressenti. C’est étrange comme ce jour est gravé dans sa mémoire, comme les images sont intactes. Il s’était toujours dit que ce souvenir s’effacerai avec le temps, et finalement il était toujours ancré en lui. Finalement, c’était peut-être ce souvenir si clair qui l’avait poussé à suivre les conseils de sa sœur, pour que tous les jeunes sorciers puissent continuer d’avoir les mêmes souvenirs que lui.

Jamie sortit quelques instants, il leva la tête sur son enseigne qui trônait fièrement au-dessus de la porte d’entrée. Au moment de choisir le nom de son magasin, Jamie avait longuement hésité. Bien sûr, il avait voulu s’approprier l’endroit, faire en sorte de donner un second souffle au magasin, puis finalement il s’était ravisé. Il avait gardé le nom de l’ancien propriétaire : Ollivander’s. Il n’avait pas pu se résigner au fait de le changer. Le jeune homme pensait qu’ainsi il rendait hommage à son maitre, de plus, c’était sa façon à lui de le rendre immortel.

Jamie fini par monter à l’étage, dans l’appartement qu’il avait aménagé. Il devait se reposer pour le lendemain, l’ouverture, cependant il n’arrivait pas à se calmer et à empêcher la boule au fond de son ventre de grandir. Il s’installa dans son canapé, un verre de Whisky à la main, espérant que le lendemain soit un jour qui restera gravé dans sa mémoire.







Dernière édition par Jamie N. Innes le Ven 25 Mar - 15:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

Charlie A. Carter
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 11:25

BIENVENUE SUR MAGIC !

Alors déjà merci d'avoir choisi notre forum et merci pour les compliments ça fait plaisir ! J'ai hâte de voir la suite de ta fiche et si tu as des questions, n'hésite surtout pas !
Et passe sur la CB quand tu veux, on sera heureux de t'accueillir !

_________________
Where do bad folks go when they die ?
His long sleeves cover the scars of his addiction, but his words convey thoughts of someone who is intelligent and sensitive, perhaps too sensitive for his own good.
©alas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 12:03

Encore un J ? Stop ! Je sais que je suis un modèle pour tous, mais on va quand même pas faire TOUT les prénoms en J. What a Face

Sinon Jamie, à quand Fred ?

_________________

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde»
Charlie ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alec O. Fawkes
Gryffondor

avatar

Gryffondor




MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 14:57

BIENVENUE ICI JAMIE !
Merci beaucoup pour tes compliments qui font super plaisir et merci d'avoir choisi notre forum ! J'espère que tu vas te plaire ici, n'hésite pas à poser des questions si tu en as et à venir sur la CB ♥ Bon courage pour terminer ta fiche ! Si tu cherches un métier n'hésite pas à faire un professeur (a) (Oui on a une pénurie de profs )

Et wait ...
Citation :
Un lapin bélier Angora
Tu veux dire comme mon petit bunny chez moi ? J'approuve ce patronus !

_________________

dear mummy, dear daddy, ⊹ What the hell gives you the right to look at me as if to say "Hell, what went wrong?" (by anaëlle)
♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 17:26

Bienvenue à toi sur le forum et bon courage pour ta fiche !
Choix d'avatar intéressant ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 17:54

Bienvenue

Bon courage pour ta fiche, j'ai hâte de voir ce que tu vas nous faire comme personnage ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Arthur W. Brent
Serdaigle

avatar

Serdaigle




MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 18:27

Hello hello ! :D

Bienvenue à toi sur notre cher forum Et content de voir que la pub FB fonctionne héhé ! J'ai hâte de voir ta fiche, et le fait que ton patronus soit le lapin d'Alec ne présage que du bon
N'hésite pas à la moindre question, nous sommes là !

Des bisouuuus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 21:45

Merci tout le monde :)

Jonathan: oui je l'avoue, t'es mon modèle :p

Alec: ahah ravie d'avoir un Patronus comme ton p'tit lapin :) ça rapproche ce genre de chose :p
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 18 Mar - 22:37

BIENVENUE JAMIIIIIE !!

Enfin un nouveau Poufsouffle !! Haha, comme je me sentais seule jaune&noir. J'ai hâte de pouvoir lire ta fiche et j'espère qu'on pourra se trouver un petit lien ! What a Face Bon courage pour la fin !

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Sam 19 Mar - 11:15

Merci 8D

Ne te voila plus seule Jaune et noire <3
Promis on regardera pour un p'tit lien What a Face
Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 25 Mar - 15:14

Dp désolée :)

Je viens de finir ma fiche, désolée du retard :)
Revenir en haut Aller en bas

Arthur W. Brent
Serdaigle

avatar

Serdaigle




MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 25 Mar - 15:26


Magicalement™


BRAVO ! TU ES VALIDÉ(E) !!!    
Bienvenue sur Magicalement ♥


Tadaaa ! J'aime beaucoup ta fiche et on a ENFIN un adulte haha révolution !

Maintenant que tu es validé(e), tu vas pouvoir commencer à RP sur notre beau forum ! Mais avant toute chose, il va falloir passer sur ce sujet pour recenser tout ce qu'il y a à recenser ! Ensuite si tu veux trouver des partenaires de RP, n’hésite pas à envoyer des MPs aux membres, venir sur la chatbox ou poster un formulaire dans la F.A.D  
Et en attendant d'avoir des réponses, tu peux créer ta fiche de personnage et flooder dans la partie flood.

En espérant te retrouver in-RP très vite !  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité






MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   Ven 25 Mar - 15:45

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jamie N. Innes•Now you are safe, when I'm so lost
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journal : Jamie Langenbrunner signe avec Toronto
» EMRYS A. HAWKINS ► Jamie Dornan
» [M] JAMIE DORNAN ∞ Nate prénom nom
» BLAKE J. MILLER ► jamie campbell bower
» The world isn't safe for a girl like me. But maybe I'm not safe for the world, either. †

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: Grandes papiers du forum :: ❝ Cérémonie de répartition. :: Fiches Validées-
Sauter vers: