Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Allen Kalon
Serpentard

Allen Kalon

Serpentard




If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana Empty
MessageSujet: If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana   If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana EmptyMar 22 Mar - 22:24

If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana Tumblr_nl2vwmpj4x1rvvlogo2_500


If I help you remember, would you help me forget ?


feat Jana


Le pub n'était pas très rempli en cette fin d'après-midi. Allen avait pris une table dans le fond, celle avec une banquette parce qu'il trouvait ça plus confortable et que la disposition de la table lui permettait d'avoir une vue sur le reste de la salle tout en étant lui-même isolé. Il s'apprêtait à commander, demandant en premier lieu ce que Jana souhaitait.
Après leur dernier cours qui, il fallait l'avouer, avait été assez mitigé, Allen avait proposé à sa camarade d'aller faire un tour pour se changer les idées. Il appréciait Jana car elle n'était pas du genre à chercher des problèmes pour rien ni à tomber dans la sombre hystérie. Il était possible d'avoir de véritables discussions avec elle. Allen n'était jamais contre passer du temps avec quelqu'un comme Jana. Même s'il fallait avouer qu'il aimait être seul. Il avait essayé de se vider l'esprit toute la journée, non pas qu'il soit surmené, il avait juste la sensation d'être trop entouré, oppressé par les autres, les cours et l'ambiance de cette période de l'année. De fait, une bièraubeurre n'était pas négligeable.
Il tourna la tête, jetant un regard en coin à la Poufsouffle qui l'accompagnait. Il n'avait cessé de se répéter qu'elle n'était qu'une personne normale mais il y avait toujours une chose qui l'avait fait la voir autrement. Il avait presque honte de la différencier des autres pour ça. C'était un fait simple. Un cours qui avait mal tourné et pris les souvenirs de la jeune fille. Ce jour-là, alors que la plupart des élèves s'inquiétaient pour le nouvel état psychologique de la jeune Poufsouffle, lui avait cet éclat de lumière dans le regard. Pendant un long moment, debout et immobile dans la salle de classe, il s'était interrogé. Devrait-il faire la même chose ? Pourrait-il ainsi oublier les pires moments de sa vie et la peine que ceux-ci lui avaient causé ? Il en avait eu envie. Il avait été à deux doigts de reproduire le sort avant de réaliser que ce qui était arrivé à sa camarade avait été un accident. Alors ? Il ne pouvait pas le reproduire comme ça. S'il essayait lui-même, il pourrait se tromper et effacer les bons moments. Il a quand même des choses à ne pas oublier. Même si d'un autre côté, l'idée d'un retour à zéro ne lui déplaisait pas.

Il détourna la tête, le regard voguant dans le vide. S'il voulait entreprendre une conversation, il ne savait pas quoi dire. Jana devait être habituée à son comportement après tout, elle devait se douter qu'il n'était pas le plus doué à la conversation. Quand il avait quelque chose à dire, quelque chose qui lui tenait à cœur, il pouvait le crier sur tous les toits et se faire entendre. Mais là... aucune idée... et son esprit était embrouillé...
A vrai dire, une idée lui avait bien traversé l'esprit. Il n'osait simplement pas la formuler. Il ne voulait pas la heurter mais après tout, quelle autre occasion aurait-il ? C'était le bon moment et la bonne période pour poser cette question. Pour lancer ce fameux sujet de conversation.
- Rien du tout ? Jamais ?
Il avait désigné la tête de sa camarade du menton. Sa question paraissait évidente. Il espérait avoir des réponses, pour une fois. Son regard, qui d'ordinaire dissimulait le maximum d'émotions possible, laissait paraître un soupçon de supplication. Il avait vraiment besoin de savoir.


Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité

avatar





If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana Empty
MessageSujet: Re: If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana   If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana EmptyMer 30 Mar - 16:43

Pour une fois j’étais à la bourre. Je devais partir il y a déjà de ça un quart d’heure et je n’étais toujours pas prête. C’est dans ces moments là que j’envisageais sérieusement de passer mon permis de transplanage. Certes ça me faisait peur mais au moins je n’aurais jamais plus ce problème de partir à l’heure (enfin pas le même) ou de perdre du temps dans les transports. Je réajustais rapidement mes cheveux et enfilais rapidement un bonnet avant de partir en trombe du dortoir afin de quitter Pouillard direction Les Trois Balais où j’avais rendez vous avec Allen. Un garçon de chez Serpentard qui m’avait souvent l’air morose mais dont j’aimais bien la compagnie même si nous n’avions pas toujours de grande discussions, ça nous arrivait de discuter de choses intéressantes. Même si nous ne discutions pas énormément j’appréciais le retrouver de temps en temps et boire un verre avec lui. Surtout qu’il faisait parti des personnes que j’avais rencontré après ma perte de mémoire, du coups j’avais l’impression de ne rien avoir loupé avec lui et il n’était pas méchant.

Finalement même si j’étais un peu en retard (à peine 5 minutes), il ne semblait pas m’attendre depuis trop longtemps. Je me joignais alors à sa table et posais mes affaires sur le côté pendant qu’il commandait et me demandait ce que je souhaitais boire. Mais aujourd’hui il n’était pas comme d’habitude il me paraissait ailleurs et angoissé. Je voulais débuter une conversation mais il me semblait si absent que je ne voyais pas quoi lui dire. Il regardait dans le vide et semblait prit dans ses pensées. Pendant ce temps je le fixais tout en me demandant si je devais prendre la parole ou pas. Je ne savais pas ce qui lui arrivait ni à quoi il pensait et j’avais peur de faire une boulette ou de dire quelque chose que je n’aurai pas dû.
Puis il relevait la tête en me demandant droit dans les yeux :

- « Rien du tout ? Jamais ? »

Comment ça rien du tout jamais ? Je commençais à m’inquiéter, de quoi pouvait il bien parler ? Il allait bien ? Je ne savais pas non plus si cette question était adressée à lui même ou bien à moi. Mais c’est vrai que je ne le connaissais pas si bien que ça, que je ne savais pratiquement rien de sa vie, ni d’où il venait. Peut être parlait il d’un événement qui lui était arrivé ou bien je ne sais pas,  « Rien du tout ? Jamais ? » peut être que sa copine venait de lui annoncer qu’elle ne l’avait jamais aimé et que son véritable amour était Rodolphe bel homme riche de St Petersbourg … ou alors je devais arrêter de regarder des émissions à l’eau de rose.
Quoi qu’il en était, Allen ne semblait pas dans son assiette et je me devais de lui remonter le moral et de comprendre de quoi il me parlait afin de pouvoir l’aider ou peut être même lui répondre.

- « Ça n’as pas l’air d’aller. De quoi tu parles ? »

J’essayais de sourire pour lui donner un peu de réconfort. Mais entre chacune de nos paroles un grand silence s’abattait sur nous et c’est à ce moment précis que le serveur revint avec notre commande.
Je réfléchissais au sujet de ce qui pouvait le perturber ou bien d'un quelconque problème qui aurait pu lui arriver. Je réfléchissais et montais des scénarios à toute vitesse dans mes pensées, je faisais chauffer mes méninges. Et puis oui, j'avais bien une petite idée derrière la tête mais j’espérais de tout mon cœur qu'il ne s'agissait pas de ça. Qu'il ne voulait pas que l'on aborde ce thème.
Revenir en haut Aller en bas

Allen Kalon
Serpentard

Allen Kalon

Serpentard




If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana Empty
MessageSujet: Re: If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana   If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana EmptyDim 3 Avr - 12:16

If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana Tumblr_nl2vwmpj4x1rvvlogo2_500


If I help you remember, would you help me forget ?


feat Jana


Ses mâchoires se crispèrent à la réponse de la Poufsouffle. Elle savait très bien de quoi il voulait parler. Le fait qu'elle l'ignorait avait lancé en lui un élan de colère qu'il calma aussitôt. Son regard se voilà. Il avait beau suivre celui de son amie, il ne la regardait pas vraiment. Il craignait de s'énerver s'il la regardait franchement dans les yeux. Il ne voulait pas s'énerver contre elle, il l'appréciait et c'était assez rare pour lui d'apprécier quelqu'un. Ses amis au château se comptaient sur les doigts de la main car il ne laissait pas les autres entrer dans son cercle aussi facilement. Jana n'en faisait pas partie pour sa particularité. Allen ne se servait pas des autres. Sauf si ces autres le méritaient. Mais ce n'était pas le cas de Jana. Pourtant, à chaque souvenir qui lui revenait, à chaque cauchemar qui le réveillait et le tenait éveillé jusqu'à l'aube, à chaque nouvelle aiguille plantée dans son cœur en un geste brusque et cruel, il en voulait à Jana. Non pas qu'elle y pouvait réellement quelque chose. C'était un accident après tout. Mais pourquoi elle ? Pourquoi pas lui qui se trouvait dans la même pièce ce jour-là ? S'il avait pu, il aurait pris ce sort à la place de sa camarade. Il l'aurait protégée et aurait tout oublié. Il n'aurait plus à repousser l'amertume chaque jour. Il n'aurait plus à se battre pour continuer alors que tout lui était futile. Rien n'avait d'intérêt. Il n'avait pas de projet d'avenir car il n'en voulait pas. Il vivait au jour le jour, il survivait depuis des années. A force, c'était devenu une habitude. Et encore, s'il n'avait pas retrouvé Lorias, il serait sûrement une coquille vide. Ou un hybride mi-monstre mi-humain sur les pas de Voldemort. Au moins, Lorias lui avait donné une raison de persévérer. Sans Allen, cette dernière n'avait personne. Et la jeune femme se mettait bien trop souvent dans des situations incroyables pour s'en sortir sans l'aide de quelqu'un d'autre. Enfin, quelqu'un d'autre... mis à part tous ceux qui habitaient son esprit. Allen en savait assez pour en être à la fois peiné et jaloux. Il avait en lui une part de jalousie malsaine qui faisait tout pour le pousser vers les pires malheurs pour ôter à son esprit toute sa douleur.

Le voile se leva et son regard s'éclaircit. Il pouvait la guider vers ce sujet en passant par un autre, il en arriverait peut-être à celui qu'il voulait aborder dans un jour ou deux. Sa mine s'adoucit. Cela ne fonctionnerait jamais car son amie ferait tout pour éviter le sujet. Et il comprenait très bien ce fait car il ferait la même chose. Il devait lui demander directement et de façon compréhensible. Simple et nette. Elle aurait le choix entre l'option de fuir ou celle de l'aider. Allen ne pouvait prédire la réaction de la brunette pour la simple et bonne raison qu'il n'arrivait jamais à prédire les réactions des autres. Les gens étaient pour lui un mystère irrésolu. Il releva quelque peu le menton et lança :

- Tes souvenirs. Ils ne sont pas revenus, n'est-ce pas ? Pas même un seul ?


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana Empty
MessageSujet: Re: If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana   If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jana Paule Houel
» You're gonna be my bubblegum bitch [PV JANA ♥]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: If I help you remember, would you help me forget ? ► Jana 1457291847-nearby :: ❝ Pré-au-Lard. :: Les Trois Balais-
Sauter vers: