Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 [FLASHBACK] Fancy meeting you here! ~ {Hestia&Jonathan}

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Invité
Invité






MessageSujet: [FLASHBACK] Fancy meeting you here! ~ {Hestia&Jonathan}   Lun 4 Avr - 20:17

Fancy meeting you here!

Hestia D. Davis X Jonathan Shepard
_Ranger mon bureau et puis quoi encore ? J'ai quoi, dix ans ? Marmonnait une voix dans le silence du couloir. Est-ce que je me suis déjà permise de la conseiller sur la déco' de ses quartiers moi?

Hestia se força à ignorer la petite voix qui résonnait dans son esprit. Évidemment qu'elle l'avait fait, mais pour sa défense il n'y avait que peu de choses qu'elle ne se permettait pas depuis son arrivée à Poudlard en tant qu'enseignante trois semaines plus tôt. Elle avait passé la moitié de sa vie à se préoccuper de son image et de sa réputation alors que Salazar l'emporte si elle ne pouvait même pas rattraper le temps perdu ! Et puis de toute façon ses recommandations relevaient presque de la protection publique : personne ne méritait de se retrouver à l'intérieur de ce qui ressemblait à kilt géant, quelle que soit la raison pour laquelle il a été convoqué dans le bureau de la directrice. Grognant toujours contre son ancienne professeur de Métamorphose, Hessie traversa le Hall d'Entrée.

_Mes bonbons, mes magasines, du bazar... Comment ose-t-elle ? Elle n'y met jamais les pieds en plus ! De toute façon mon bureau n'a pas besoin d'être rangé pour être confortable !

La jeune femme s'était arrêtée devant la grande porte pour crier ces derniers mots derrière elle, comme si la directrice pouvait l'entendre depuis la Grande Salle. Mais plusieurs membres du staff passèrent les portes de cette dernière et la brunette se retourna vivement pour emprunter le couloir qui menait à la Cour Intérieure sans demander son reste, quelques mèches échappées du chignon maintenu par sa baguette volant autour de son visage. Ce soir-là elle était supposée patrouiller autour des serres pour finir dans l'Aile Est et même si elle était en avance elle se dit que ça ne lui ferait pas de mal d'arriver plus tôt. Empruntant couloir après couloir, Hessie remarqua avec satisfaction que tous les élèves semblaient avoir regagné leurs Salles Communes respectives. Avec un peu de chance elle allait pouvoir réfléchir à une façon d'adoucir les choses avec Minerva. Comme par exemple demander à un animagus de renifler toutes les Dragées Surprises de Bertie Crochue pour trouver celles aux pires goûts et les offrir à la Gryffondor... Cette idée la fit sourire, même si elle était irréalisable.

Au bout de quelques minutes, Hestia arriva devant les premières serres et commença sa ronde. Si le couvre-feu n'était pas encore dépassé, il le serait bientôt. Elle sentait les effets du Philtre de Paix qu'elle prenait avant chaque repas pour pouvoir se rendre dans la Grande Salle sans risquer de se donner en spectacle s'atténuer. La fraîcheur d'une nuit éclairée uniquement par les fenêtres de l'école était la bienvenue après ce qui avait semblé être l'une des dernières journées d’Été et elle était contente de savoir que lorsqu'elle devrait rentrer au château, les torches seraient déjà éteintes, ne diffusant ainsi plus aucune chaleur. Cependant que la brunette marchait tranquillement un bruit se fit entendre non loin d'elle. Elle s'immobilisa immédiatement, les yeux dans le vague, tendant l'oreille pour essayer d'en trouver l'origine. Après avoir récupéré sa baguette, laissant ses cheveux retomber autour de son visage, elle se dirigea vers l'arrière de la deuxième serre. L'ancienne Carrow se souvint qu'à l'époque de sa scolarité, l'endroit était apprécié des élèves qui voulaient un peu d'intimité entre deux cours.

Hestia adressa une rapide prière silencieuse à Circé pour ne pas tomber sur deux étudiants en pleine action avant de passer le coin de la serre en lançant un Lumos.

Devant elle se tenait un étudiant de Gryffondor qu'elle ne connaissait que trop bien. Il paraissait seul, ce qui lui fit pousser un soupir de soulagement, mais Hessie préféra s'en assurer en regardant autour. Lorsqu'elle fut certaine que personne ne se cachait dans l'obscurité environnante, la jeune femme se reconcentra sur le rouge et or. Jonathan Shepard se tenait tranquillement devant elle, comme s'il ne venait pas d'être découvert dehors aussi tard par son professeur. Un professeur dont il avait séché tous les cours jusqu'à présent.

_Je suis désolée de vous informer que les cours de Botanique sont terminés, déclara-t-elle nonchalamment. Le fait que la nuit soit tombée aurait dû vous mettre la puce à l'oreille.

Offrant un sourire amusé à l'adolescent, Hestia inspecta un peu à nouveau les alentours. Il ne semblait pas être un train de préparer un mauvais coup mais les apparences étaient souvent trompeuses à Poudlard. Si elle devait être honnête avec elle-même, la jolie veuve accueillerait une bonne blague à bras ouverts, surtout si elle n'en était pas la victime. Elle avait beau être jeune et dans la maison Serpentard, cela ne l'avait pas empêchée à l'époque d'apprécier – silencieusement cela va sans dire – les tours joués par les jumeaux Weasley en particulier le jour de leur départ de l'école. Mais non, elle ne voyait rien qui sortait de l'ordinaire autour d'eux. Une nouvelle fois, elle focalisa son regard sur le Gryffondor.

Le souvenir d'une conversation avec Minerva qui datait de quelques semaines lui revint en tête. Hestia avait demandé à la directrice pourquoi elle n'avait jamais rencontré l'un de ses propres élèves malgré le fait qu'il soit bel et bien inscrit aux cours d’Étude des Moldus. La Gryffondor avait semblé surprise de l'apprendre et ne lui avait que trop conseillé d'avoir une discussion sérieuse avec l'adolescent après l'avoir désigné dans la foule de rouge et or en train de manger. Voilà pourquoi la brunette avait décidé de saisir toutes les opportunités qui se présenteraient à elle pour vanter les mérites de sa matière à son élève récalcitrant. À ce jour, elle n'avait eu que deux chances de le faire alors ce soir-là, elle décida que l'occasion était trop belle pour passer à côté.

_Je devrais probablement demander la raison de votre présence ici à cette heure mais le couvre-feu n'étant pas encore dépassé cela ne me regarde pas encore. Je me contenterai donc de vous encourager à regagner votre Salle Commune, monsieur Shepard, dit-elle tranquillement. Je vais d'ailleurs vous raccompagner, ne serait-ce que pour avoir la conscience tranquille.

Hessie abaissa sa baguette, invitant ainsi Jonathan à s'avancer jusqu'à sa hauteur avant de se retourner vers le château.
acidbrain
Revenir en haut Aller en bas

MessageSujet: Re: [FLASHBACK] Fancy meeting you here! ~ {Hestia&Jonathan}   Sam 30 Avr - 23:18



Coucou

Il y a milles et une raison pour finir dans les serres de Poudlard en pleine soirée. Milles et une. Mais aucune qui ne me venait vraiment à l'esprit maintenant. J'imagine que c'était mes pas qui m'avaient conduit là. Peut-être l'appel de la nature. Les plantes, la terre, l'apaisement, la méditation, l'eau qui coule, blabla. Je ne croyais pas spécialement à toutes ces idées un peu new-age mais bon, il était vrai que les serres étaient apaisante. Enfin, tout le château était apaisant à cette heure là, sans personne. On entendait quasiment plus un bruit. C'était un calme très appréciable ; la raison même pour laquelle je me trouvais encore là, alors que le couvre-feu approchait. De toute manière, je ne me préoccupais à ce moment là pas vraiment de l'heure, simplement du silence, et de la verdure.
Je me demandais ce qui poussait ici. Des plantes, certes, mais quels genre de plantes ? J'étais incapable de les différencier. Surtout dans le noir. J'avais toujours été assez nul en botanique. En fait, je m'en sortais à peine niveaux notes. Je manquais très certainement d'intérêt pour la matière. Je me demandais bien qui ça pouvait bien intéresser. Genre, de faire pousser, des trucs, durant des jours, des semaines, arroser. Non, je ne comprenais pas trop. L'intérêt d'en faire pousser, oui, ça devait être utile, mais vouloir passer sa vie à le faire, non. Les profs de botanique ne devait pas avoir une vie très... trépidante. A se demander si les profs tout court avaient des vies palpitantes. Je n'avais aucune envie personnellement de passer ma vie auprès d'élèves. Je les trouvais déjà bruyant maintenant, alors dans plusieurs années.
En parlant de professeur, c'est ce moment là qu'un d'entre eux choisi pour débarquer. Pour être exacte, le moment ou j'avais fait tomber un truc. Je sais pas quoi, genre un outil pour mettre en terre, quelque chose comme ça. Je m'étais alors baisser rapidement, action par réflexe, pour le remettre à sa place. Évidemment, j'avais pas fait attention, jusqu'à ce que la lumière soit bien trop proche pour que je puisse m'éclipser sans bruit. Alors je suis resté planter là, comme une nouille, attendant qu'on l'ébouillante.
Je n'ai eu droit qu'à de l'eau tiède, provenant d'une dame bizarre. J'avais la nette impression qu'elle ne m'était pas inconnu, mais je n'arrivais pas à me remettre d'où. Je devais certainement l'avoir croisé dans les couloirs, c'est grand Poudlard. C'était peut être une prof de botanique. Je ne m'étais jamais demander si il y avait plusieurs profs par matière, mais c'était pas impossible après tout. En tout cas, ce n'était définitivement pas une de mes profs.

« Ah oui, désolé madame, c'est que... voyez-vous... j'adore les... plantes. »
(Cette réponse avait évidemment été dîtes avec une conviction qui ne dupait personne.)

Mais comment connaissait-elle mon nom ? Est-ce qu'on forçait le personnel à apprendre le nom de chaque élève ? Quel horrible métier cela devait être. Mais j'étais obliger de lui obéir, j'avançais donc comme elle me l'avait indiquer. Évitant de trop la regarder, en espérant ne pas être tomber sur le genre de vieux qui veut taper la discussion. Je ne savais jamais quoi dire aux personnes âgées. Surtout quand celle-ci avaient autorité sur moi, ascendant qui pesait sur la bonne tenue qu'il fallait garder. Bien parler, bien se tenir, pas faire de vague, et rapidement atteindre la salle commune. La prochaine fois, je serais plus discret. Ça m'apprendra.





_________________

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde»
Charlie ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[FLASHBACK] Fancy meeting you here! ~ {Hestia&Jonathan}
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A midnight requiem : meeting with a vampire [Pv Jonathan Crane]
» Kit pour Jonathan(RIP, Kero's kingdom)
» Tiens tiens tiens... Comme on se retrouve... {Flashback} [Ryuuku Gakuen]
» présentation jonathan
» Meeting with the infinity [TERMINE]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement ::  :: ❝ Le Château. :: Les Couloirs :: 7ème Étage-
Sauter vers: