Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 Introduction Inutile aux Trolls [Homestuck]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Raphael Hope
Poufsouffle

avatar

Poufsouffle




MessageSujet: Introduction Inutile aux Trolls [Homestuck]   Dim 1 Mai - 20:40


Dans l'ordre :
Bélier - Taureau - Gémeau - Cancer - Lion - Vierge
Balance - Scorpion - Sagittaire - Capricorne - Verseau - Poissons


Les, trolls, dans Homestuck, ce sont des bêtes à cornes avec un cerveau, des sensations, à forme humanoïde, avec des cornes. Ils apparaissent officiellement à partir de l'acte 4 d'Homestuck, même s'ils sont entièrement introduits lors de l'Acte 5 partie 1 qui leur est entièrement consacré.

Ce topic inutile a pour but de vous éclairer sur mes élucubrations de trolls, et afin de comprendre en quoi Homestuck c'est cool. Car le cosplay d'Homestuck, c'est 50% de gars au bodypaint gris avec des cornes, sisi, je vous mens pas.

(la terminologie sera anglaise. La version française est très dégueulasse.)

I - GENERALITES

Les trolls sont des aliens, avec des cornes (non, sans blague.) Leur calendrier est basé sur les cycles solaires, un cycle solaire équivalant à 2,3 années humaines environ.
Chaque "famille" de trolls est associée à un signe de zodiaque et à une couleur.

MEGIDO - NITRAM - CAPTOR - VANTAS - LEIJON - MARYAM - PYROPE - SERKET - ZAHHAK - MAKARA - AMPORA - PEIXES

Les couleurs qui leur sont associées sont les couleurs de leur sang, ce sont des aliens, ils ont le sang de couleur différente, et suivent l'ordre de l'arc-en-ciel.
Mais, monsieur RafRaf, le rouge il est en plein milieu !
... Sh. C'est fait exprès, tu verras plus tard.

BORDEAUX - MARRON - JAUNE - VERT - JADE - TURQUOISE - BLEU- BLEU ROI - INDIGO- VIOLET - FUSCHIA

ROUGE

Donc. Chaque couleur de sang est associée à une caste. Si l'on suit l'ordre des castes, on a donc :


Mais monsieur RafRaf, le rouge il est loin !
Timmy. Timmy.

La société des trolls est régie par un système de caste. Plus le sang se rapproche du rose, plus on parle de Noblesang (Highblood). Les trois derniers (indigo, violet et fuschia) sont des trolls aquatiques.
Selon leur couleur de sang et leur caste, les trolls vivent plus ou moins longtemps. Ainsi, plus l'on grimpe haut dans la hiérarchie, plus les trolls vivent longtemps.
Il faut également noter que plus on monte dans l'hemospectrum (la hiérarchie selon le sang), plus les trolls sont rares. Ainsi, les sangs bas (de bordeaux à jaune) sont légion, tandis que les fushia ( l'Impératrice)... Bah y en a 2, quoi. )(IC et son héritière.

Mais le rouge !

Alors oui, le rouge, Timmy. Eh bien, la famille Vantas a le sang rouge vif. Or, il s'agit d'une anomalie génétique, causée par des problèmes dans la manipulation de l'univers par un abruti que je ne citerai pas pour ne pas vous spoiler.
Et qu'est-ce qu'on fait des gens qui sont différents, dans un monde avec des castes ?

On crée des groupes de soutien ?
Bah non, on les tue. Voilà.

La caste au sang rouge vif est donc une caste mise à l'écart.

Selon leur caste, chaque troll possède des pouvoirs et/ou un métier affilié. Par exemple, les sang jaunes possèdent des pouvoirs psychiques, et les sangs de Jade sont les mères trolls. (cf II )

Ca va mieux, là, vous me suivez ? Bien.


II - L'amour brille sur Alternia et Beforus

Alors, ici, nous allons nous intéresser à la reproduction et aux couples. Parce que c'est très compliqué. Mais SFW, ne vous en faites pas.

Les trolls ont 4 types de relations, et sont une société polygame. 2 relations permettent une relation charnelle menant à la création d'un grub, mais j'y reviendrai.
Il y a :

- LES RELATIONS ROUGES -


* MATESPRIT : C'est simple, c'est ce qui se rapproche pour nous de l'amour romantique. Entraîne une relation physique.

* MOIRAIL : Âme soeur platonique. C'est une relation qui ne se brise que rarement. N'entraîne pas une relation physique. JAMAIS.

- LES RELATIONS NOIRES -

* KISMESIS : C'est un amour-haine. On hait l'autre personne à mort, mais pourtant on ne peut pas supporter que quelqu'un d'autre l'embête. On tient à elle, on adore la détester, mais on ne portera jamais, en aucun cas, une atteinte physique mortelle à son kismesis. Entraîne une relation physique.

*AUSPISTICE : Relation de médiation. Un troisième intervenant intervient dans une relation entre deux personnes afin d'empêcher cette relation de virer en kismesissitude. N'entraîne pas une relation physique.

Chaque relation peut varier à une autre. Et il est possible pour A d'être le Matesprit de B, le Kismesis de C, et pour C d'être le moirail de A. Ect...
2 personnes ne peuvent pas cumuler 2 relations à la fois.

Environ une fois par saison, un drone impérial passe dans les maisons des trolls avec des seaux. L'un marqué du symbole de Kismesis, l'autre de Matesprit.
....
Ils...
Disons qu'ils visent afin de donner leur matériel génétique au drone, qui porte ce matériel au sein de cavernes, où il sera distribué aux mères trolls (les sangs de Jade).
Les trolls naissent dans des oeufs. Il n'y a donc pas de concept de père ou de mère. A leur éclosion, une foule de monstres parents sont là pour prendre en charge un protégé et s'en occuper. Par exemple un crabe géant... Un double cyclope... Ils sont appelés LUSII (Un Lusus.)

III - Histoire

Partie pleine de spoilers. Parce que voilà.

Dans Homestuck, on suit principalement les péripéties de 12 trolls, que nous nommerons la génération bêta :

Aradia Megido - Tavros Nitram - Sollux Captor - Karkat Vantas - Nepeta Leijon - Kanaya Maryam - Terezi Pyrope - Vriska Serket - Equius Zahhak - Gamzee Makara - Eridan Ampora - Feferi Peixes.

Leurs noms et prénoms font six lettres, car 6+6 = 12.
Ces trolls possèdent des attributs spécifiques à Homestuck, que je ne vais pas détailler sinon, j'y suis encore dans deux jours à tout vous expliquer.
Quoi qu'il en soit, ces 12 trolls ont été élevés dans le respect des traditions d'Alternia, une planète hostile où le soleil tue, d'où les adultes ont tous disparus.
Or, ces 12 trolls, jouant à un jeu vidéo dont le but est de devenir le Dieu d'un nouveau monde ( ce qui est du moins la récompense ultime, on est tous Light Yagami au fond de soi), sont les 12 descendants des ANCESTORS.

Les Ancestors, ce sont leurs ancêtres. Ici, nous nous intéresserons surtout à 11 d'entre eux, celui des MEGIDO étant extérieur à cette histoire.
Gardez l'esprit ce que je vous ai dit plus tôt, prenez un cookie et installez-vous.

Sur Alternia, il y des années. Un grub vient à la vie, au fond des cavernes. Aucun lusus n'est là pour l'accueillir. La mère grub qui l'avait en charge se décide de le prendre sous sa protection, le temps que l'un d'entre eux vienne. Mais aucun ne vient jamais.
De plus, la carapace de la larve est d'un rouge brillant, un rouge mutant. La Mère ne peut permettre l'éradication d'un enfant. Aussi, un soir, lorsque les drones impériaux arrivent, celle-ci cache l'enfant sous sa cape et s'enfuit, à travers le désert. Elle est la DOLOROSA.
Son enfant s'appellera le SIGNLESS, car il est né sans signe, sa couleur de sang n'étant associé à aucun signe ou aucune famille.

Elle l'élèvera pendant une dizaine de cycles, fuyant à travers le monde. Les cornes du SIGNLESS sont différentes, arrondies au lieu d'être pointues. Il les cache.
Ils voyagent autour du monde, et lui, il voit. Il voit l'oppression des noblesangs sur les plus pauvres. Il voit la douleur, la mort, tout ce qu'il ne connaissait pas auparavant. Et il ne peut le supporter.
Il commence à prêcher, de ville en ville. Il parle d'égalité, de pouvoir pour tous.
Il est rejoint par une jeune sang-vert, la DISCIPLE. Ensemble, ils construisent le 1er bateau.
Et on dit que leur amour n'avait aucune limite, dépassant même les quadrants.
Ils délivrent de l'esclavage un sang-jaune, aux pouvoirs psychiques sans pareil, le PSIIONIC.

Ils vivent ainsi pendant deux ou trois cycles, le prêcheur, sa disciple, son meilleur ami et sa mère.
Et ce qui devait arriver, tôt ou tard, arrive.

Les noblesangs les rattrapent, menés par un escadron de Sang-bleus. Le Signless est traîné en place publique, mis aux fers brûlants et délivre un DERNIER SERMON avant d'être abattu d'un trait de l'E%ECUTIONNER DARKLEER, un noblesang au service du gouvernant terrestre, le subjuggulator GREAT HIGHBLOOD (GHB pour les intimes).
Le Signless prend alors le nom de SUFFERER, celui qui a souffert.
Ses compagnons connaissent des sorts variés : la DISCIPLE prend la fuite, épargnée par la seconde flèche, et elle vivra en exil dans les caves d'Alternia.
Le PSIIONIC devient le HELMSMAN, timonier de la flotte impériale de la CONDESCE, l'impératrice des trolls qui vit dans un vaisseau spatial.

La DOLOROSA est vendue en esclavage. A qui ? Personne ne le sait. Mais des rumeurs existent.

C'est ici que l'histoire s'intéresse à d'autres. Selon des récits, celle-ci serait vendue en esclavage à la plus grande pirate des océans alterniens, la MARQUISE SPINNERET MINDFANG. Une vampire arpentant les océans du globe, tuant et pillant les navires.
Celle-ci entretient une relation de kismesis avec le corsaire ORPHANER DUALSCAR, troll de la royauté. Lorsqu'il se décide à lui avouer que, selon lui, leurs sentiments sont plus de l'ordre du matesprit, elle lui rit au nez.
Pour se venger, l'ORPHANER DUALSCAR se rend pour voir le troll le plus puissant sur la terre : GHB.
Le problème, avec GHB, c'est qu'il ne faut pas l'énerver. Il est très colérique. Or, peut-être Dualscar est-il venu trop tard. Peut-être GHB n'a-t-il pas apprécié de savoir que la Dolorosa était en vie.
Toujours est-il qu'il tue froidement celui-ci. Certains disent que c'est car il lui avait raconté une blague vaseuse.
GHB envoie aux trousses de MINDFANG une troupe de LEGISLACERATORS, dont notamment REDGLARE, une aveugle sang turquoise ancienne disciple du SUFFERER.

Avec son dragon, Pyralspite, REDGLARE arrache le bras de Mindfang et lui crève un oeil, lors de l'incendie de sa flotte, avant de la traîner en justice.
Lors de son procès, cependant, MINDFANG utilise ses pouvoirs de manipulation mentale de sang bleu pour que la foule se retourne contre REDGLARE, la pendant haut et court.
MINDFANG entame alors son exil. Elle passera des années auprès de DARKLEER, reclus chez lui, pour y recevoir des soins et se faire greffer un bras robotique. Là-bas, elle deviendra obsédée par le hasard, et les boules à indice.
Et puis, elle entend parler d'un rebelle. Son nom serait le SUMMONER. Il posséderait des ailes, et serait là pour reprendre la tâche du SUFFERER.

Après des mois, celle-ci réussit à le rejoindre. Ensemble, et matesprits, ils réussissent à dompter Pyralspite, et à donner l'assaut contre les noblesangs. Lors d'une attaque, MINDFANG, blessée, ordonne au SUMMONER de l'achever.
Désormais seul, le sang de bronze lance une attaque contre les vaisseaux de HER IMPERIOUS CONDESCENSCION, l'impératrice.
Nul ne sait ce qui se passe après.

Voilà.
Maintenant, après ce pavé, je tiens juste à vous dire que j'ai à peine effleuré tout ce que la culture troll, les ancestors, et tout ça, représente. Je n'ai pas pu vous présenter les caractéristiques de chaque troll.

Mais après tout, c'est une introduction inutile, pas vrai ? What a Face
Et puis vous spoiler totalement n'était pas mon but.

_________________


Comme dans les vapeurs de l'éther.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Introduction Inutile aux Trolls [Homestuck]   Lun 2 Mai - 17:41

Cénul.

_________________

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde»
Charlie ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Introduction Inutile aux Trolls [Homestuck]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homestuck : Le jeu qui causa la fin d'un univers.
» [Inutile] J'aime / J'aime pas
» La langue des Trolls, de Welton Crowley
» [Archive 2009] 10-11-12/04 Festival Trolls et Légendes
» [Archive 2011] Trolls & Légendes IV - 22, 23, 24 avril

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement ::  :: Flood-
Sauter vers: