Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 What could go wrong ? [Cyan]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lukas Hawkfell
Poufsouffle

avatar

Poufsouffle




MessageSujet: What could go wrong ? [Cyan]    Mar 2 Aoû - 15:24

Il faisait beau et chaud en cette fin d’après-midi, le ciel d’un bleu éclatant était à peine troublé par quelques nuages qui s’étiraient paresseusement, leurs reflets se dessinant sur la surface lisse du lac. Lukas sortait d’un cours de métamorphose un peu pénible où il avait tenté de transformer un toucan en haut-de-chausse, avec un succès mitigé. Le vêtement avait gardé des couleurs bariolées et des plumes, et se débattait en tous sens dès qu’on essayait de l’enfiler, mais qui porte encore ce genre de trucs de toute façon ? Lukas s’en voulait plus d’avoir fait souffrir ce pauvre oiseau que d’avoir une fois de plus exaspéré son professeur.

La baguette à la main, il était sortit du château avec une foule d’élève décidés à profiter des rayons du soleil. Il refaisait en silence les mouvements des derniers sortilèges qu’il avait appris, et regardait à peine où il allait. On aurait pu penser que Lukas se serait un peu détendu après avoir enfin obtenu ses BUSE, qui prouvaient qu’il était digne de porter l’uniforme de Poudlard. En fait, c’était tout le contraire, beaucoup de gens, élèves comme professeurs, l’avaient aidé à se mettre au niveau. Il ne voulait pas les décevoir en se laissant à nouveau dépasser. C’était comme s’il repassait l’examen chaque fois qu’il utilisait sa baguette, avec le risque d’être mal jugé au moindre faux pas. Il voyait bien que la pression qu’il se mettait tout seul ne l’aidait pas à s’améliorer, bien au contraire, mais il n’arrivait pas à s’en empêcher. Il se sentait parfois au bord de la crise de nerf mais le cachait du mieux qu’il pouvait, même si les poches sous ses yeux le trahissaient un peu.

Et en parlant de personne à ne pas décevoir, Lucas avait justement rendez-vous avec Cyan, l’un de ceux qui l’avaient sauvé, et était devenu un de ses amis au passage. Il ne savait pas très bien pourquoi le Gryffondor s’était proposé de l’aider, mais sans lui il ne serait sans doute plus là. Le duo avait pris l’habitude de se retrouver dans un coin tranquille du parc, derrière les serres de botanique où personne n’allait jamais. C’était l’endroit idéal pour travailler ou papoter tranquillement, surtout quand il faisait un temps pareil.

Une fois arrivé, Lukas jeta négligemment son sac au pied d’un buisson et remonta les manches de sa robe. Le soleil tapait plus fort qu’il ne l’aurait cru mais un vent frais rendait la température supportable. Il se remit à réviser ses mouvements, de loin, il avait un peu l’air d’un escrimeur, brandissant sa baguette devant lui. Cette fois, c’est sûr, il allait être brillant, il le fallait. Il ne perdit sa concentration que quand il entendit des pas sur les gravillons de l’allée entre les serres, et s’arrêta pour faire un signe de main à Cyan qui arrivait.

« Salut, ça va comme tu veux ? »

Son sourire était un peu fatigué, mais radieux, tandis qu’il s’avançait pour le rejoindre.

« La prof de méta m’a encore collé des devoirs supplémentaires, mais je me suis super bien débrouillé en potion. »

C’était plus fort que lui, à chaque fois il essayait de montrer qu’il n’était pas si mauvais qu’il en avait l’air. Et il se tenait prêt à le prouver, quel que soit le cours que Cyan voudrait travailler aujourd’hui, il avait tout en tête. Ça ne pouvait pas mal tourner, si ?

En fait, il commençait déjà à paniquer. Cyan allait le trouver nul, c’était sûr.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Cyan Fell
Gryffondor

avatar

Gryffondor




MessageSujet: Re: What could go wrong ? [Cyan]    Jeu 4 Aoû - 0:38


What could go wrong?
ft. Lukas
Si on avait dit à Cyan qu'un jour il se retrouverait à donner des cours, il aurait probablement ri au nez de celui qui lui aurait annoncé. Avant de, suivant sa tête, probablement lui ébouriffer les cheveux et partir dignement. Non, sérieusement. Avec ses capacités quoi que normales - il voulait impressionner les autres plus que soi-même, tout en conservant une part de mystère. Sans se brider, dans les domaines tels que la Métamorphose et l'Astronomie ou les DCFM - les acronymes ça en jette toujours plus qu'un nom entier - il était assez fier de pouvoir, si ce n'était être la tête de classe, se glisser parmi les premiers. A l'inverse, il ne fallait jamais lui demander pourquoi il s'obstinait à prendre divination à son âge, alors qu'il n'y comprenait que dalle. Le sentiment intérieur, tout ça ... Fallait pas trop en demander. Mais une bonne note était requise, pour sa formation ultérieure, alors...
Alors il n'avait pas le choix.
Enfin bref. Toujours était-il qu'il avait eu le temps, en quelques années, de bien changer. De se faire des amis, des connaissances, de se dire qu'aider les gens c'était pas si mal, au final. Surtout quand ceux-là se retrouvaient dans la mouise. Profondément. De toute manière, le blond n'avait jamais vraiment apprécié quand quelqu'un dans ses bonnes grâces était empêché. Empêché par n'importe quoi.

C'était comme ça qu'il s'était retrouvé le pseudo professeur slash tuteur de Lukas. Le Poufsouffle était aussi âgé que lui, et Cyan, dans tout le secret le plus total, avait bien passé des heures à le fixer discrètement, au cours de leurs plus jeunes années. Non pas par intérêt quelconque, pour le mettre mal à l'aise ou quoi que ce soit, mais simplement parce que le jeune homme attirait son oeil. Il était mignon. Et ses cheveux semblaient parfaits au toucher. Au fil des mois, puis des années, le Gryffondor avait trouvé le courage d'aller lui adresser la parole, petit à petit de s'adapter à sa présence, pour finir par l'apprécier complètement. Une sorte d'ami, absolument adorable - Cyan n'en démordait pas, sur ce point-là - contre lequel il aimait se mesurer. Juste histoire de voir.
Et puis la fin de la cinquième année.

C'avait été un choc pour lui. Se dire qu'il attaquerait l'année avec un compagnon de moins. Qu'à la fin de la prochaine année...
Bref. C'était rien. Il s'en sortirait, et lui aussi.

C'était donc ainsi que le jeune homme avait proposé à Lukas de l'aider, pour sa sixième année. Avec le tempérament du Gryffondor, prompt à s'enflammer, les cours étaient assez compliqués. Néanmoins, il pensait qu'un peu de progrès était visible... Et Lukas ne semblait pas, tout le temps du moins, démoralisé par leurs séances.
Après une longue journée de cours, comme aujourd'hui, il lui semblait important de terminer sur une note positive.

Cyan se passa une main dans les cheveux alors qu'il atteignait les serres. Il voyait déjà Lukas se dessiner, non loin. Il shoota dans un gravillon, discrètement. Ces trucs étaient des horreurs quand vous portiez des chaussures lâches. Ou des tongs. Mais les tongs étaient sans doute interdites, par ici.

Hey, fut la première chose qu'il dit, répondant au signe de la main du jeune. Il posa son sac contre un mur, s'étirant, un léger sourire aux lèvres.

T'as toujours des devoirs, en méta. C'est pas grave. Tu voudras que j'te corrige ou pas ? Et sinon, bravo pour les potions.

Il lui tapota l'épaule, avant de s'asseoir sur un arbre à moitié tordu. C'était son trône, quand ils venaient ici. Un superbe trône maronnasse. Il agita sa baguette pour sortir les différentes peluches qu'il prenait toujours avec lui, pour les entraînements.
C'était plus sain que des vrais bestioles. Et moins dangereux. On pouvait toujours réparer des peluches.

Bon, c'que je te propose, c'est qu'on commence avec Prouf le Pingouin. On va déjà répéter le sort que t'as vu aujourd'hui, okay ? Et après, on passera aux autres.

Il hocha la tête, confiant.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
What could go wrong ? [Cyan]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 03. What's wrong with you ?
» [1616] Right way to do Wrong.
» If nobody hates you, you're doing something wrong. | Kenny
» ~La vie de Cyan, journal~
» Keith Graham ~ Love all, Trust a few, do Wrong to none. [FINI]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement ::  :: ❝ Le Parc. :: Les Serres-
Sauter vers: