Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Alistair MacNèill
Gryffondor

Alistair MacNèill

Gryffondor




Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer Empty
MessageSujet: Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer   Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer EmptyVen 12 Aoû - 19:00

Cognard Party chez Gryffondor
« Euh... Est-ce que les Cognards ont déjà tué quelqu'un? demanda Harry en essayant d'adopter un ton dégagé. »

Alistair sortait de ses révisions de Métamorphose.
Là, comme ça, cela peut paraître normal. Les révisions pour les ASPICs, quand tu es en Sixième Année, c'est la vie, il faut s'y faire. Certes, mais en général, le professeur de métamorphose, celui qui te corrige ton ASPIC et qui te donne la lettre de la délivrance (ou t'assassine du regard), ce n'est pas un membre de ta famille. Et encore moins ton frère. Ton demi-frère aîné, celui qui t'a servi d'exemple lorsque tu étais plus petit, celui qui te fixe quand tu sors de ton examen de métamorphose en 5ème année, avec ce regard qui veut clairement dire, « si tu rates ton examen mon frère, je te tanne la peau des fesses, et je m'en ferai un kilt traditionnel ». L'Effort Exceptionnel qu'Alistair a obtenu à l'épreuve avait, étrangement, un goût d'Optimal ce jour-là.
Et depuis, il s'efforçait tant bien que mal de rester à niveau pour ne pas avoir un Troll à son ASPIC. Parfois, il se détestait d'avoir pris Métamorphose; ce n'était pas une matière qu'il aimait particulièrement (et elle n'était même pas essentiel pour être joueur de Quidditch), mais c'était la seule matière qui lui permettait de se rapprocher de Lewis. Et ça n'avait pas de prix à ses yeux; enfin, si, des heures de liberté qu'il pourrait passer les fesses rivées sur son balai à réviser ses formations et à taper dans un Cognard, mais ça, il pouvait toujours le faire lors de ses heures de loisirs.

Une heure comme celle-ci, par exemple.

Alistair passa rapidement dans son dortoir, récupérer son Cleansweep Sixteen. L'un des meilleurs balais du marché, qu'il avait eu l'an dernier pour fêter ses BUSES. C'était un cadeau de sa mère, et il avait songé à s'en débarasser dans une poubelle de Poudlard, mais l'avait finalement gardé. En tant que futur joueur de Quidditch professionnel, il ne pouvait pas se permettre de se débarrasser d'un futur outil de travail qui pourrait être précieux les premières années de sa carrière. Rien que le fait de toucher le balai le fit sourire; il prit un instant pour regarder l'avant de son balai, les parties où le bois était devenu plus lisse à force d'y poser les mains. L'usure, marque d'expérience et gage de qualité. Alistair empoigna son balai et se dirigea vers le stade de Quidditch.

Ce soir, l'entraînement était légèrement spécial. Ce n'était pas un entraînement en équipe, non, il était en tête à tête avec une poursuiveuse, Pond. Max. Il l'aimait bien; elle donnait tout ce qu'elle pouvait pour gagner pour son équipe. Alistair la respectait assez pour la protéger des Cognards qu'il voyait, et l'aider à s'améliorer quand ils avaient un moment libre, comme ce soir. Ce soir, il lui jetterait des Cognards à la figure, sans pitié. Ce n'est pas tout les jours qu'on peut offrir à un membre de sa propre maison un tel ravalement de façade. Cet entraînement les pousserait à s'améliorer, encore et encore, jusqu'à ce qu'ils glissent de leur balai, que leurs bras soient paralysés par les crampes, que la batte lui en tombe de la main et qu'elle ne puisse plus saisir un Souafle.
Et ce soir, quand il irait se coucher, il serait vidé de toutes les émotions négatives qu'il s'efforçait de cacher au quotidien. Il irait se coucher fatigué. Il avait hâte.

Lorsqu'il arriva au stade, Pond n'était pas encore là. Alistair s'assit au bord du terrain de Quidditch, regardant les poteaux, les décors, le ciel. Il était impatient de commencer, mais ne pouvait s'empêcher d'apprécier le calme avant la tempête.
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Maxwell J. Pond
Gryffondor

Maxwell J. Pond

Gryffondor




Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer   Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer EmptySam 13 Aoû - 0:00






Cognard Party chez Gryffondor.

Avec Alistair.

On était samedi, et d'ordinaire le samedi Maxwell aimait dormir, se poser au bord du lac ou dans la salle commune... En gros, ne rien faire. Il n'y avait qu'une chose qui pouvait surpasser sa passion du sommeil : le Quidditch. Max en était mordue depuis son enfance, la simple vue d'un balai mettait des étoiles dans ses yeux. Elle était d'ailleurs devenu poursuiveuse de l'équipe de sa maison, et c'était l'une de ses plus grandes fiertés. Après avoir paressé tout l'après-midi en pensant à la pile de devoirs qui l'attendait dans sa chambre et qu'elle ferait, comme souvent, au dernier moment, Maxwell retourna dans son dortoir vers 18h afin d'aller chercher son balai. Sa Flèche d'Or 2 lui avait été offert lors de son admission dans l'équipe, par sa mère moldue qui pourtant n'y connaissait rien. Elle s'était renseignée à droite à gauche, piquant des bouquins de Quidditch à sa fille pour en apprendre plus. Et elle avait bien trouvé, le balai de Max étant très performant. Le fait est qu'elle l'adorait et qu'elle en prenait soin comme de la prunelle de ses yeux.

La poursuiveuse se dirigeait donc vers le terrain d'un pas décidé, heureuse de pouvoir s'entraîner un peu. Ce n'était pas un entraînement officiel : elle allait juste rejoindre le batteur de l'équipe, Alistair, afin de s'entraîner à esquiver des Cognards. Max savait qu'il ne lui ferait pas de cadeau, et elle était préparée à en sortir avec quelques bleus. C'était le risque à prendre quand on voulait jouer au Quidditch, après tout.

Consultant sa montre, elle s'aperçut qu'elle était en retard de deux minutes, et hâta le pas. La ponctualité, ça n'était pas son fort ; mais elle n'était pas loin du terrain, et n'aurait pas un retard monstre. Quelques minutes après, elle déboula dans les vestiaires et enfila la tenue réglementaire, avant de rejoindre Alistair sur le terrain. Il était déjà là, assis sur un bord du terrain. Max s'approcha, le sourire aux lèvres.

-Salut ! Désolée du retard, je n'ai même pas eu le temps de trouver une bonne excuse en chemin.



Codé par Benoît.
Revenir en haut Aller en bas

Alistair MacNèill
Gryffondor

Alistair MacNèill

Gryffondor




Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer   Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer EmptyDim 18 Sep - 22:45

Cognard Party chez Gryffondor
« Euh... Est-ce que les Cognards ont déjà tué quelqu'un? demanda Harry en essayant d'adopter un ton dégagé. »

En y regardant de plus près, tout un chacun avait le droit de se demander : pourquoi les sorciers avaient, d’un coup, décidé de voler sur un balai ? Pourquoi pas sur une poêle à frire, qui aurait été certes plus courte à première vue, mais avec un siège beaucoup plus confortable car beaucoup plus large qu’un balai ? Bon, d’accord, peut-être qu’une poêle à frire serait bien trop court, à la réflexion. Sauf si elles étaient modifiées de telle manière à changer la taille de base, disons, le double ou le triple ? En plus, imaginez les crêpes que vous pouvez faire après les matchs. Des monstres protéinées à souhait.

C’est en imaginant ses héros d’enfance voler sur des poêles à frire qu’Alistair passait le temps. Tâchant d’imaginer la silhouette parfaite de la poêle pour offrir le meilleur aérodynamisme en condition de match (à priori, une poêle longue et allongée qui ferait des crêpes de forme ovales), il n’entendit pas Pond arriver; la seule chose qui le sauva de la surprise fut de voir sa silhouette arriver au loin, et d’avoir le temps de sortir la tête de ses poêles.

« Salut ! Désolée du retard, je n'ai même pas eu le temps de trouver une bonne excuse en chemin. »

Alistair se leva de son coin de terre, tentant de s'époussetter discrètement l'arrière du manteau - le fondement. Il accueillit Pond avec un sourire.

« Salut, Pond. Pas grave pour le retard, si tu n'as pas eu le temps de penser à quelque chose, c'est qu'il ne devait pas être aussi important que ça ! »

En fait, il n'avait aucune idée de si elle était réellement en retard ou non. Lui, tout ce qu'il voyait, c'était que selon la lumière, ils en avaient encore pour quelques heures d'entraînement devant eux. Cela lui allait parfaitement, et il commença à faire un inventaire des ambitions qu'il avait pour la journée.

« Bon, du coup, j'imagine qu'on peut commencer à s'entraîner. D'abord un échauffement, pour éviter de tomber du balai, et ensuite, je ne sais pas si tu as des idées d'exercices particuliers ? Hormis esquiver un Cognard que je t'enverrai gentiment dessus, je veux dire. Peut-être que je peux tenter de t'envoyer le Souafle. Je suis tellement peu doué pour viser que ça te fera des balles assez dures à attraper, ça peut être utile. Ou bien je peux tenter de te foncer dessus et de te prendre le Souafle. Je sais pas. On verra combien de temps il nous reste et dans quelle forme on sera. Normalement, on ne sera pas interrompu, aucune équipe n'est prévue pour venir s'entraîner aujourd'hui. Donc, ce sera uniquement du un contre un. »

Tout en parlant, il jugeait rapidement du regard le balai de la Poursuiveuse de Gryffondor. Flèche d'Or, apparemment, s'il s'en fiait à la dégaine du balai. Rapide, comme une flèche, justement, d'où le nom. Un bon balai pour une Poursuiveuse qui avait besoin d'être agile et rapide. Cela le fit sourire, il savait que le sien ne serait jamais aussi rapide à long terme; son balai à lui était plus mastoc, un peu plus lent au démarrage, assez loin des pointes d'accélérations possibles avec les Flèches d'Or, surtout si on prenait en compte le fait que le Batteur était bien plus lourd que la Poursuiveuse. Le challenge serait intéressant. Du doigt, il lui montra où est-ce qu'il avait posé son balai pour qu'elle puisse poser le sien à côté.

« Avant de commencer tout ça, on va déjà aller chercher la malle avec les balles. Comme ça, en marchant, tu me diras si tu as un point spécial que je peux aider à améliorer ? Et tu me parleras un peu de ton balai, voir si ce que j'en sais est bon. »
© GASMASK
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé







Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer Empty
MessageSujet: Re: Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer   Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» In our family portrait, we look pretty happy [Alistair]
» Alistair MacNèill - jtrouve pas de quote, alors, voilà.
» " I didn't realise dying heroically was such a strain on the nerves." - Alistair MacNèill

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: Cognard Party chez Gryffondor, starring Max la Menace et Alistair l'Enfer 1457291847-hogwarts :: ❝ Le Parc. :: Le Terrain de Quidditch :: Détente-
Sauter vers: