Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Dewey Butterfly
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 10:57

Dewey Butterfly
feat : Jared Leto



   
ID DU SORCIER

→ AGE :
Vingt-cinq ans.
→ SANG :
Sang Pur.
→ DON/FORMATION :
Animagus - Papillon.
→ MAISON A POUDLARD :
Serpentard.
→ METIER :
Directeur de Serpentard.
→ PATRONUS :
Un papillon. Quelle question...
→ EPOUVANTARD :
Un papillon moche. Non, je rigole. Un taon géant.

→ AMORTENTIA :
Le doux parfum de l'Automne.

→ BAGUETTE :
Ma baguette mesure exactement vingt-cinq centimètres et trente-deux millimètres. Oui, mesurée au millimètre prés ! En bois d'Acacia, très rigide avec pour cœur, une plume d'oiseau-tonnerre.



 
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


Vous voulez des anecdotes ? Vous allez être servis. Un jour, affalé sur le canapé de ma maison et que l'ennui ne cessait de me ronger, une étoile filante est apparue dans mon salon. Je vous promets. Du coup, j'ai fait le vœu de moins m'ennuyer. Et vous savez ce qu'il s'est passé ? Bah rien. J'ai d'autres anecdotes, mais je les garde pour moi pour l'instant ! Bande de curieux.


Caractère de votre personnage




 Je suis profondément choqué. Triste. Perdu. D'habitude, on me demande à quoi je ressemble. Question à laquelle je réponds : Je suis beau. Beau. Et beau. Prétentieux ? Juste réaliste. Néanmoins, vous n'en avez que faire de connaître mon physique dans les moindres détails. C'est pourquoi je vais vous épargner de telles horreurs. Quel être bienveillant je fais, n'est-ce pas ?

Même si à première vue, je donne l'impression d'être sympathique et accueillant, je suis loin d'être un enfant de cœur. Si le Choixpeau magique a décidé de m'envoyer à Serpentard, ce n'est pas pour rien, croyez-moi. Autrefois, j'étais un être turbulent et agressif. Un jeunot qui aimait dominer les autres. Qui adorait montrer sa supériorité. Néanmoins, s'attaquer aux plus faibles est signe de lâcheté. User de la force envers ceux qui ne demandent rien est preuve d'immaturité. Cela démontrait un manque de confiance en soi ou bien un vide inconnu que je ne parvenais pas à combler. Peut-être les deux ?

Heureusement pour nous, les années passent mais ne se ressemblent pas. C'est pourquoi, aujourd'hui âgé de vingt-cinq ans, je ne suis plus le même qu'autrefois. Je reste toutefois un élève de la maison de Salazar Serpentard. Quelqu'un qu'il ne faut pas enquiquiner trop longtemps sous peine de me faire perdre mon sang-froid et de dévoiler mon véritable moi. Celui que je suis réellement dans les tréfonds de mes pensées. Autrement, je cohabite avec la nature. Je suis un tantinet calme, un tantinet impulsif. Il m'arrive de perdre les pédales et de libérer des hormones de folie. Celles qui vous permettent de vous détendre. Ces sensations qui vous donnent l'impression d'être sous l'emprise de substances illicites. N'est-ce pas formidable de pouvoir ressentir de tels émotions, sans utiliser un quelconque produit comme le font les drogués ? Pour moi, ça l'est.

Cependant, il reste un dernier point à énoncer. Quelque chose que je déteste par-dessus tout. Un scénario qui me fait sortir de mes gonds, peu importe la gravité des faits. La violence envers les animaux. User de la violence envers ces êtres inoffensifs et attendrissants, devant mes yeux, relève de l'inconscience. Mes poings font rarement couler le sang, mais soyez sûrs qu'ils n'hésiteront pas une seule seconde si ce contexte venait à se profiler. Quitte à me retrouver dans un piteux état, en aucun cas je ne laisserai un animal se faire martyriser devant mes yeux.

Sur ce, je n'ai rien d'autre à ajouter. Il reste quelques petits détails inavoués. Dévoiler les plus profonds secrets dans une fiche enlève tout le mystère sur le personnage. Vous ne pensez pas ?
  


Derrière l'écran ♥

PSEUDO
Appelez moi comme bon vous semble.
AGE
 Vingt ans !
HOBBY
 Japon, lire, écrire, anime et geeker. Une vie des plus passionnante.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?
 Grâce à la Reine des Dragons, sa Majesté La Mouche, Grande Duchesse des près. Pour faire court : Grâce à quelqu'un.
DES AVIS ?
Il manque des bonbons pour nous accueillir dans le MP de bienvenue.
AUTRE ?
Mais où et donc or ni car ?  




Dernière édition par Dewey Butterfly le Mar 16 Aoû - 13:38, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dewey Butterfly
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 10:59


HISTOIRE DE VOTRE PERSONNAGE
Voler comme un papillon. Est-ce un rêve inatteignable ?  



Magicalement™


 



Souffre et pleure autant que tu le veux. Je n'ai que faire de tes supplices. Bien au contraire. Les larmes qui baignent tes joues m'apportent une satisfaction insoupçonnée.

De l'empathie ? A l'époque, ce mot m'était inconnu. Il n'y avait que deux types de personnes. Les forts et les faibles. Je n'ai pas besoin de vous faire un dessin. Ce sentiment de supériorité. Il vous pousse à aller plus loin. Cet instant. Plus j'y repense, plus j'en souffre. J'étais vraiment quelqu'un de pathétique autrefois. Un lâche comme on n'en fait plus. Avoir pris du plaisir à faire souffrir ce première année. Je mettais ça sur le dos de la solitude. Je voulais que l'on s'intéresse à moi. Que l'on me porte une quelconque attention. Je pensais qu'agir comme un véritable Serpentard aurait fait de moi une personne respectée et appréciée. Cependant, changer sa personnalité pour plaire aux autres n'est que fioriture. Jouer une personnalité différente de la vôtre pour être aimé, c'est digne d'un manipulateur. Quelque chose que je ne voulais pas être. Perdu, déboussolé, un miracle sonna à ma porte. Cette même personne que j'avais martyrisée, plusieurs jours d'affilés, était revenue vers moi. Pour m'aider. Pour lier une amitié. Je ne voulais et ne pouvais pas croire à une telle aberration. Comment pouvait-on devenir ami avec mon moi de l'époque ? Surtout lui... Je n'en avais pas la moindre idée. Pourtant. Pour mon plus grand étonnement, ceci arriva. Nous devînmes des amis inséparables.

Néanmoins, il est mon cadet de trois ans et malheureusement, les années passent. On ne peut empêcher le temps de s'écouler. Même avec tout mon bon vouloir, je ne pouvais pas rester à Poudlard. C'est pourquoi les séparations furent difficiles. Cependant, de véritables amis ne perdent jamais contact. Et pour être honnête, je ne veux pas l'oublier. Le laisser seul. Il est mon premier véritable ami. L'être le plus important à mes yeux même s'il y a des hauts et des bas. Celui qui m'écoute quand j'ai besoin de me confier. Qui ne me juge pas et m'apprécie comme je suis.

Comme prévu, je suis devenu vendeur dans une boutique d'animaux magiques. C'est ma spécialité. Cette matière était la seule où, mon cerveau s'allumait. Prenait vie, pour justement, écouter les moindres détails donnés par le professeur. Malgré mon caractère violent d'autrefois, je n'ai jamais levé la main sur un animal. Je considère ces derniers comme mes amis. Ils sont plus importants que les humains. Ils nous apportent et nous prouvent beaucoup de choses. Je ne conçois pas et ne comprends pas l'abandon. Pourquoi ? Il m'arrive parfois, de refuser la vente à quelqu'un. Je donne aussi énormément de conseils, ce qui a pour effet, rarement, mais cela arrive, de refouler l'acheteur. De lui faire comprendre qu'il faut être sûr de soi. Gagner un assez bon salaire pour s'en occuper afin d'éviter un futur abandon.

A côté de mon travail, je me suis installé dans une magnifique chaumière, éloignée de toute civilisation. Confinée au fin fond de la campagne, entourée par les arbres. Un endroit pour solitaire. Un lieu pour les amants de la nature. Cette habitation me permet de cohabiter avec les animaux. Certains viennent me rendre visite de temps en temps. Il m'arrive aussi d'en soigner quelques uns. Des fois, des humains se baladant, viennent toquer à ma porte pour m'interroger sur mon mode de vie. Bon, il faut savoir que la vie urbaine n'est pas si éloignée que ça. Un voir deux kilomètres, tout au plus.

Suite à cet enfermement de toute civilisation, j'en suis venu à oublier mon ami. Je lui envoie une à deux lettres par mois. Je trouve ça médiocre. Parfois, j'oublie. Mon travail me consacre énormément de temps.

Aujourd'hui, c'est le jour de mes vingt-cinq ans. Depuis que j'ai quitté Poudlard, je me suis lancé dans une formation d'Animagus, afin de pouvoir devenir un papillon. Pourquoi un papillon ? Mon nom en est la cause première. Butterfly. Cependant, il y a aussi le fait que ce lépidoptère est un insecte inoffensif et beau. Le seul inconvénient, c'est que je suis en toute illégalité. Personne ne sait que je possède ce don et je n'ai pas envie de me rendre au ministère pour le signaler. Et puis, pour être franc, qui peut-être dérangé par un simple papillon ? Je n'espionne personne sous cette forme. Je fais juste ça pour mon plaisir. Néanmoins, ce ne fut pas une tâche facile. Sans moniteur pour m'aider dans cette quête, la moindre erreur aurait pu m'être fatale.

Désormais, je mène une vie paisible. Malgré le calme de celle-ci, l'ennui se fait vite sentir. Même si la présence des animaux ne me dérange pas, il faut croire que la solitude accumulée depuis toutes ces années commence à me monter au cerveau. Le seul inconvénient avec ces derniers, est, qu'ils ne peuvent pas parler. Ils me comprennent, j'en suis sûr.

Et puis, un jour de travail banal, j'eus vent d'une place disponible à Poudlard en tant que Directeur de Serpentard. Moi qui déteste le contact humain, ce prestigieux château me manquait. La nostalgie des lieux me donnait envie d'y retourner. C'est pourquoi, même avec tout l'amour que je portais à mon métier de vendeur dans la boutique d'animaux magiques, je me devais d'essayer. Il y avait un petit plus. Je pourrai remplacer le professeur de soins aux créatures magiques de temps en temps ou même assister à certains de ses cours. Je suis presque certain qu'il ou qu'elle(?) ne sera pas contre. En tout cas, je l'espère ! Mais je ne comptais pas quitter mon travail aussi lâchement. J'attendis quelques jours, le temps qu'il trouve un autre employé, qui, j'en suis persuadé, se fera une joie de travailler dans un tel endroit. Pour ma part, on m'avait déjà fixé un rendez-vous. Un rendez-vous que je ne louperai pas. Pour mon plus grand bonheur, le jour J, tout se passa merveilleusement bien et quelques jours après, je recevais une lettre, sur laquelle était écrite mon admission en tant que nouveau Directeur de Serpentard. Même si j'allais vivre au château, je gardais ma chaumière pour les vacances... Même si elle va prendre la poussière, je ne veux pas l'abandonner ! Et dans le pire des cas, j'embaucherai un couple d'elfes de maison.

Les valises étaient prêtes. Il ne me restait plus qu'à me rendre à Poudlard, m'installer et découvrir une nouvelle vie. Qui sait ? Peut-être que dans quelques jours, j'aurai déjà mis les voiles.

Malheureusement pour moi, une fois arrivé, il me fallait choisir un poste de professeur en plus de celui de Directeur de la maison de Serpentard. Le rôle de professeur de Soin aux Créatures Magiques étant déjà pris, je me penchais vers celui de Défense contre les Forces du mal... Cela ne m'enchantait guère, mais je n'avais pas le choix ! Dès que la place que je souhaite se libère, je saute dessus ! Et puis, en y réfléchissant un peu, ce n'est pas si nul que ça...  









Dernière édition par Dewey Butterfly le Mar 16 Aoû - 22:11, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Raphael Hope
Poufsouffle

avatar

Poufsouffle




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 11:03

Omg toi tu vas être fab.

Bienvenue. Bon courage pour ta fiche, hésite pas à passer sur la CB en bas, on mord pas ! On est sympas, très joyeux. Joyeux joyeux.  

Ps : tu es fab.

_________________


Comme dans les vapeurs de l'éther.


Dernière édition par Raphael Hope le Lun 15 Aoû - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dewey Butterfly
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 11:10

Je suis actuellement en pleine recherche.

Cette même recherche qui me permettra d'élucider cette énigme que tu viens de me poser. Fab. Qui est fab ? Qu'est-ce fab ? Je ne comprends rien.

Cependant, je te remercie pour le bienvenue. Et oui, c'est ce qu'on m'a dit. Que tout le monde ici, il est gentil tout plein. Et sachant, que je ne crois que ce que je vois. J'ai décidé de m'inscrire pour confirmer ces dires.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alec O. Fawkes
Gryffondor

avatar

Gryffondor




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 11:29

Fab c'est fabuleux selon Raf Du coup c'est un compliment.
Bienvenue ici en tout cas, j'ai hâte de lire ta fiche et je me demande qui t'as parlé du forum ! Si tu as des questions n'hésite pas et viens dire coucou sur la cb

_________________

dear mummy, dear daddy, ⊹ What the hell gives you the right to look at me as if to say "Hell, what went wrong?" (by anaëlle)
♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dewey Butterfly
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 11:35

Oh, je suis donc fabuleux.

Merci pour la traduction Alec et merci à toi aussi pour l'accueil.

Et pourquoi tu te demandes qui m'a parlé du forum ?

C'est : La Reine des Dragons, sa Majesté la Mouche, Grande Duchesse des Près.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Eléonore Lansburry
Poufsouffle

avatar

Poufsouffle




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 13:13

Bienvenue parmi nous ! Excellent choix d'avatar, tellement canon

Hâte d'en savoir un peu plus sur ton personnage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Chad Whittaker
Poufsouffle

avatar

Poufsouffle




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 13:24

Alors toi déjà, je t'aime, c'est non négociable. Cet avatar, ce nom, je suis juste fan.
J'ai hâte de voir ce que Dewey nous réserve
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dewey Butterfly
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 13:30

Il faut croire que l'avatar plaît. Heureusement que la Reine des Dragons sait me trouver les bons acteurs.

Merci Eléonore et Chad pour votre accueil.

Sache, Chad, que m'aimer est un bon point. J'aime tout le monde pour ma part. Certains plus que d'autres.

Et merci pour le courage que tu m'apportes.

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 14:04

La reine des dragons elle est nulle.

_________________

« C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chier le monde»
Charlie ♥:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dewey Butterfly
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 14:08

Sacrilège. Elle est bizarre, pas nulle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 14:57

PAPILLOOOOOON !!!!!!
T'AS FAIT TA FIIIIIICHEEE !!!!!!!


_________________
+tu te faufiles+
on peut prendre le temps d'une bise avant que tous nos verres se vident et que tu me dises tout ce que j'aime je brise
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Charlie A. Carter
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 18:42

Awww Jared Leto
J'aime déjà ton personnage j'ai hâte de voir la suite ! Si t'as besoin de quoi que ce soit, n'hésite pas !

_________________
His long sleeves cover the scars of his addiction, but his words convey thoughts of someone who is intelligent and sensitive, perhaps too sensitive for his own good.
©️alas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dewey Butterfly
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Lun 15 Aoû - 19:20

Constantin, et oui. Je suis rapide !

Charlie, je n'ai besoin de rien, mais c'est gentil !

Je tiens aussi à préciser que ma fiche est terminée.

Bonne lecture.

Au plaisir !

PS : Avant toute validation, j'ai en fin de compte, une petite question. Je ne sais pas, une envie soudaine m'est venue, et je voulais savoir si la place de Directeur de Serpentard était disponible ? Si oui, est-ce ce qu'il y aurait la possibilité que Dewey le soit ? Si oui, je rajouterai un peu d'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Charlie A. Carter
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Mar 16 Aoû - 13:34

La place de Directeur de Serpentard est en effet libre, je te laisse rajouter ça dans ton histoire alors !

_________________
His long sleeves cover the scars of his addiction, but his words convey thoughts of someone who is intelligent and sensitive, perhaps too sensitive for his own good.
©️alas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dewey Butterfly
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Mar 16 Aoû - 13:53

Voilà,

J'ai rajouté cette partie de l'histoire.

J'espère que tout est en ordre.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elisa Jones
Serdaigle

avatar

Serdaigle




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Mar 16 Aoû - 15:17

Bienvenue sur le forum ! Ton perso à l'air surper cool ! J'ai hâte de te croiser dans les couloirs :)

_________________


just let the dragon sleep.
we have faith but our truths are not the same. don't let the magic leave us.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Dewey Butterfly
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Mar 16 Aoû - 15:28

Mon personnage n'a pas l'air super cool, il EST super cool.

J'espère qu'on aura l'occasion de se croiser dans les couloirs du château aussi.

Au plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Arthur W. Brent
Serdaigle

avatar

Serdaigle




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Mar 16 Aoû - 22:02


Magicalement™️


BRAVO ! TU ES VALIDÉ(E) !!!    
Bienvenue sur Magicalement ♥️


Jolie fiche Merci à La Reine des Dragons, sa Majesté la Mouche, Grande Duchesse des Près pour t'avoir ramené !

Maintenant que tu es validé(e), tu vas pouvoir commencer à RP sur notre beau forum ! Mais avant toute chose, il va falloir passer sur ce sujet pour recenser tout ce qu'il y a à recenser ! Ensuite si tu veux trouver des partenaires de RP, n’hésite pas à envoyer des MPs aux membres, venir sur la chatbox ou poster un formulaire dans la F.A.D  
Et en attendant d'avoir des réponses, tu peux créer ta fiche de personnage et flooder dans la partie flood.

En espérant te retrouver in-RP très vite !  



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elyon Wolfe
Poufsouffle

avatar

Poufsouffle




MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    Dim 21 Aoû - 11:42

Bienvenue, un p'tit peu z'à la bourre.

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]    

Revenir en haut Aller en bas
 
Savez-vous, que les papillons sont des lépidoptères ? [Chantier terminé.]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savez-vous ce qu'est un homme DVD ?
» Savez-vous ce que sont les droits d'auteurs ?
» La Peau et le Froid
» la nuit tout les chats sont gris (PV felyndiira) (SUJET TERMINÉ)
» [2000]Paris perdu, rendez-vous galant de mauvais goût [Izlaya/Alan/Maureen][Terminé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: Grandes papiers du forum :: ❝ Cérémonie de répartition. :: Fiches Validées-
Sauter vers: