Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Un peu de chance n'aurait pas été de trop ... PV Willow

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Eléonore Lansburry
Poufsouffle

Eléonore Lansburry

Poufsouffle




Un peu de chance n'aurait pas été de trop ... PV Willow Empty
MessageSujet: Un peu de chance n'aurait pas été de trop ... PV Willow   Un peu de chance n'aurait pas été de trop ... PV Willow EmptyLun 22 Aoû - 11:59



   
   Un peu de chance n'aurait pas été de trop ...
   Willow & Eléonore

J
e me considérais plutôt comme une bonne élève ayant de bons résultats. Toutefois, personne ne pouvait être bon voire même excellent dans toutes les matières, ou alors il fallait s'arrêter de vivre pour ne faire qu'étudier. Je n'en étais pas à ce stade heureusement, et je ne comptais pas y arriver. J'aimais bien trop le dessin et la lecture pour cela. Pour l'heure et sans grand enthousiasme, je me rendais au cous que j'appréciais le moins : Les potions. Allez savoir pourquoi, cette matière me sortait par les yeux. Je n'arrivais jamais à obtenir une potion parfaite. Bon, "jamais" semblait peut être un peu excessif, rarement serait plus approprié. En première année je me débrouillais mieux qu'à l'heure actuelle, les potions paraissaient plus simples à préparer. Pour ce qui était de la théorie je m'en sortais comme un chef mais dès que nous passions à la pratique, c'était une catastrophe. J'admirais les élèves capables de préparer telle ou telle potion en avec autant de facilité qu'il en fallait pour jeter un sort de lévitation.

J'arpentais les couloirs de Poudlard la tête ailleurs, me demandant ce que nous allions bien pouvoir étudier aujourd'hui. Je fis la grimace en pensant à cette sinistre salle des potions dans les cachots ... En tant que Poufsouffle j'avais pourtant l'habitude des cachots, notre salle commune était cependant beaucoup plus accueillante et chaleureuse que ce foyer obscure. En entrant dans la salle, je me mis en quête d'une place et j'aperçus Willow au quatrième rang. Je reconnaîtrais cette chevelure dorée entre mile. Je lui fis signe de la main en lui souriant avant de la rejoindre. Je ne pouvais être qu'à côté d'elle pour ce cours, nous étions si peu douées pour les potions l'une que l'autre. "De nouveau réunies pour une nouveau cours ? lancais-je d'un ton ironique. J'espère qu'on aura de la théorie aujourd'hui ..." Malheureusement, lorsque le cours commença je fus vite déçue. De la pratique avec en plus une potion délicate à préparer. C'était une blague ? De la Felix Felicis ? Moi qui parlait de chance, j'aurai mieux fait de m'abstenir. Les yeux écarquillés je croisais le regard de ma voisine, en totale détresse. "Il ne faut pas six mois pour la préparer en principe ?". La salle entière se tut d'un seul coup, tous les regards furent tournés vers notre professeure qui après nous avoir bien observés se mit à rire. Elle blaguait ... Soulagée, je restais malgré tout légèrement méfiante.

"Ce serait beaucoup trop long. En revanche, vous allez devoir préparer un Philtre de Mort Vivante." J'en étais sûre. Elle cachait bien son jeu. Entre la Mort Vivante et la Felix Felicis, je ne savais pas laquelle était la pire ... Quoi qu'il en soit, avec ma partenaire nous avons ouvert nos livres pour vérifier tous les ingrédients dont nous avions besoin : Des racines de Valériane et des Fèves Sopophorique, rien que ça. La tâche n'allait pas être aisée. Quelques gouttes de Felix Felicis pour nous donner un peu de chance et de courage n'auraientt pas été de trop ...
 
Revenir en haut Aller en bas

Willow E. Wormwood
Poufsouffle

Willow E. Wormwood

Poufsouffle




Un peu de chance n'aurait pas été de trop ... PV Willow Empty
MessageSujet: Re: Un peu de chance n'aurait pas été de trop ... PV Willow   Un peu de chance n'aurait pas été de trop ... PV Willow EmptyMer 7 Sep - 15:28

Un peu de chance n'aurait pas été de trop...

Willow & Eléonore

On ne pouvait pas dire que Willow était d'humeur agréable aujourd'hui. En effet, on avait vu meilleure façon de commencer la journée. Un peu avant son réveil, sa chouette Lunara avait cru bon de lui apporter un joli cadeau. Willow ne savait pas si c'était un comportement normal de la part d'une chouette domestique, mais tel un chat, elle aimait parfois lui rapporter ses trophées de chasse. Peut-être que voyant sa maîtresse endormie, la jolie dame blanche fut prise d'une certaine impatience. En gros, Willow n'aimait pas vraiment se faire réveiller en sursaut par un mulot mort lui tombant sur la figure.

Et le plus comique dans tout cela, c'est que cela devait arriver tellement de fois qu'elle ne cria pas à en réveiller tout le dortoir. Elle poussa simplement le cadavre du mulot hors de son lit -non sans un grand dégoût tout de même- et sermonna la chouette tout en chuchotant pour ne pas ébruiter son affaire. La chouette était confuse et se contentait de regarder à droite, à gauche, avant d'enfoncer sa jolie petite tête entre ses deux ailes. Willow la prit contre elle quelques secondes avant de prendre la bestiole à deux doigts par la queue, la moue écœurée, et de balancer le trophée par la fenêtre. Lunara s'y enfonça immédiatement après. Si sa maîtresse n'en faisait rien, elle n'allait pas laisser passer son petit déjeuner sous le bec. Willow soupira. Son bébé à plumes ne comprendrait sûrement jamais qu'elle devait arrêter ce genre de présents déplaisants... La jeune fille passa le plat de sa main sur son visage, faisant la grimace. Mieux valait prendre une bonne douche chaude.

Ah oui, la deuxième chose horripilante de la journée était qu'elle débutait par un cours de potions, évidemment. Autant vous dire que Willow aurait préféré se retrouver sous une pluie de mulots morts plutôt que d'assister à ça dès le petit matin. Qui avait du courage pour ce genre de choses...
Si la Poufsouffle aurait pu éradiquer une matière, c'était bien celle là. Elle n'avait jamais été douée en potions, et en avait réussi une ou deux dans sa vie, encore avec l'aide de ses camarades. Non, elle se débrouillait bien mieux en sortilèges. Qu'est-ce qu'elle aurait donné pour commencer par ça, plutôt.
Néanmoins, Willow arriva dans la salle parmi les premiers, habitude d'aller à ses rendez-vous toujours en avance. Oui, même pour ça... La mine renfrognée, elle réfléchissait déjà à ce qu'elle pouvait penser à la place du cours qui allait se dérouler dans quelques minutes. Pourvu qu'elle n'ait pas à participer cette fois... Si cela ne l'avait pas dégoûtée et énervée ce matin, elle aurait gardé le mulot pour le mettre dans sa potion et prétendre un évanouissement, un truc du genre. Bon, elle ne l'aurait sûrement pas fait au final, mais c'était une idée.

À ce moment, une jeune fille blonde semblait scanner la salle avant de la reconnaître et d'aller vers elle. Willow esquissa un petit sourire. C'était Eléonore. Le seul fait de la voir lui remontait déjà un peu le moral. Les deux Poufsouffle s'entendaient comme cul et chemise, et mieux encore, Willow avait trouvé quelqu'un qui détestait les potions autant qu'elle.

« De nouveau réunies pour une nouveau cours ? »

Willow répondit en un sourire amer. Tout ce que ce cours lui faisait. Eléonore avait tout autant envie qu'elle, mais au moins avait-elle toujours son enthousiasme. La jeune fille l'admirait pour cela. Toujours pétillante de bonne humeur. Elle ne savait vraiment pas comment elle faisait, par moments. Mais après tout, peut-être que sa chouette à elle n'était pas aussi généreuse...

« J'espère qu'on aura de la théorie aujourd'hui ... »

« Mh, je n'ai pas l'impression que ce soit ce genre de journées... »

Vous savez, le moment où vous en avez marre de vous-même parce que votre remarque pleine de pessimisme masquant l'espoir s'avère être aussi vraie qu'un plus un font deux? Willow retroussa son nez lorsque la professeure commença à annoncer son cours. Du Felix Felicis, haha. Oui bien sûr, et pourquoi pas de l'élixir de longue vie pendant qu'on y est? Sa camarade semblait paniquée, Willow était juste désabusée et ronchon. Puis la professeure révéla son humour ravageur à la classe, ôtant à Willow une expression des plus ironiques. Donnons lui un trophée!

« Ce serait beaucoup trop long. En revanche, vous allez devoir préparer un Philtre de Mort Vivante. »

Willow se serait bien proposée pour en boire la première, tiens. Rien que pour échapper à tout ça. Elle se tourna vers sa partenaire en potions et toutes deux regardèrent les ingrédients sans grand bonheur.

« On parie sur qui tombera de sommeil en premier? Soit par ennui, soit à cause des vapeurs. » blagua Willow. En vrai, elle parierait sur elle-même. « Je vais chercher les ingrédients. »

La professeure avait tout disposé devant son bureau, et quelques élèves commençaient à venir se servir. Le reste était encore en train de s'arracher les cheveux devant le manuel. Peut-être n'étaient-elles pas les plus à plaindre, finalement...
Willow revint vers Eléonore et posa son butin à côté de leur petit chaudron.

« Prête à concocter notre cuisine? Essayons de ne tuer personne, je pense qu'on pourra déjà compter ça comme une victoire. »

DEV NERD GIRL

Revenir en haut Aller en bas
 
Un peu de chance n'aurait pas été de trop ... PV Willow
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gryffinpuff power [Willow]
» Willow ♦ Science is neat, but I’m afraid it’s not very forgiving.
» Willow ♦ Je n'ai pas de citation, donc arrêtez de lire, ça sert à rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: Un peu de chance n'aurait pas été de trop ... PV Willow 1457291847-hogwarts :: ❝ Salles de Classe. :: Potions-
Sauter vers: