Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 PREMIER COURS 6 EME ANNEE - Patronus

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

Lewis O. MacNèill
Directeur de Gryffondor

avatar

Directeur de Gryffondor




MessageSujet: PREMIER COURS 6 EME ANNEE - Patronus    Ven 4 Nov - 19:12

! Le questionnaire est a envoyer par mp et sera mis dans le dernier message qui va clore ce rp, merci :) !


Assis à son bureau, Lewis réorganisait rapidement ses notes en attendant l'arrivée des élèves. Il y avait toujours un certaine impatience en lui au moment de donner son premier cours de l'année, car il aimait voir ou redécouvrir le potentiel de ses élèves. Bien qu'il soit le directeur de Gryffondor, il ne les favorisaient pas pour autant ; évidemment, il ressentait toujours une certaine fierté quand il voyait sa maison gagner des points mais il était aussi fier quand un de ses élèves, toute maison confondue, faisait des progrès. Il jeta un coup d'oeil à sa montre. Le cour ne commençait que dans une quinzaine de minutes, il avait encore le temps. Il passa dans la classe afin de distribuer un questionnaire à lui rendre en fin de cours, et fit sortir de la classe d'un coup de baguette magique Peeves, qui s'était caché dans un placard et s'amusait à imiter des bruits de cochon. Décidément, ce vieil esprit frappeur n'intimidait plus que les premières et deuxièmes années, sans défense. Lewis avait lui même été terrifié par l'esprit frappeur lors de sa première rentrée à Poudlard, il y avait presque vingt ans de ça.

Le premier élève rentra dans la salle, environ dix minutes avant le début du cours, et fut suivit par une ribambelle de sixième année. Lewis les salua, et les laissa discuter jusqu'à ce que l'heure du cours arrive. Il se leva alors, écrivant au tableau "COURS DE METAMORPHOSE - MR MACNEILL". Le silence se fit, et Lewis se tourna vers la classe, un petit sourire aux lèvres.

-Bonjour à tous et bienvenue dans ce premier cours de Métamorphose ! Comme vous le savez, je n'accepte que les personnes ayant prioritairement eu un Optimal puis un Effort Exceptionnel à leurs BUSES. Cette année donc, attendez-vous à ce que le niveau soit beaucoup plus élevé que les autres années, et mes attentes plus hautes. Des questions, avant que je ne commence le cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alistair MacNèill
Gryffondor

avatar

Gryffondor




MessageSujet: Re: PREMIER COURS 6 EME ANNEE - Patronus    Ven 4 Nov - 22:54

Le Cours de
Métamorphose
Alistair
feat.
Big Papa Bear


 

 



 

 

Le cours de Métamorphose

Alistair était en retard. Pas de beaucoup, mais assez pour se faire avoir si le Professeur faisait rentrer les élèves à l'heure.
Tout en marchant rapidement dans les couloirs de Poudlard, Alistair sortit son emploi du temps pour regarder le cours et la salle. Il avala de travers en voyant la matière qu'il avait. Métamorphose.
Son frère allait lui refaire le visage s'il arrivait en retard. Et en plus, la salle de cours n'était pas loin d'être à l'autre bout de la position géographique actuelle du Gryffondor. Tout en rangeant son emploi du temps et en remettant son sac sur son épaule, il calcula mentalement la durée du trajet, et grogna en se rendant compte qu'il n'avait mathématiquement aucune chance d'être à l'heure. Alors, il fit la dernière chose qu'il lui restait à faire : courir. Courir pour aller d'un cours à un autre, ou l'une des manières gratuites que vous donnait Poudlard afin de rester dans une forme optimale.

Au détour d'un couloir, il croisa Peeves. Ce dernier lui sauta juste devant la figure, ce qui poussa le Gryffondor à s'arrêter d'un coup sec. Il voulut passer à droite; Peeves se décala à droite. Il voulut passer à gauche; Peeves se décala à gauche. Alistair regarda l'esprit frappeur, qui lui fit un signe de main joyeux.

- Peeves, s'il te plaît.
- Quoi, mon signe de la main ne te convient pas ?

Peeves fit un autre signe de la main à Alistair, cette fois-ci, plus aiguicheur. Alistair eut un rire bon enfant.

- Pas maintenant, l'ami. J'ai cours avec MacNèill.
- Ah. Il m'a viré de son bureau il y a une vingtaine de minutes. Il est pas rigolo.
- Je lui en parlerai. Tu ne faisais rien de mal, hein ?

Peeves fit des bruits de cochon qui résonnèrent dans tout le couloir. Alistair hocha gravement la tête.

- Je te vengerai, Peeves.

L'esprit frappeur lui péta au nez et remarqua un groupe de Seconde Années. Il quitta Alistair et s'envola vers eux en pétant au maximum de ses capacités, laissant le Gryffondor enfin libre de rentrer dans la salle.

Evidemment, Alistair était en retard. Il ouvrit la porte, attirant ainsi le regard de tout les élèves, qui eurent un sourire, ainsi que de Lewis qui, bizarrement, n'eut pas de sourire du tout. Alistair fouilla rapidement dans son sac, avant d'en sortir une bouteille brune, sans étiquettes, qu'il posa sur le bureau de son frère.

- Monsieur. C'est pour votre problème de puces. Bonne chance, j'ai entendu dire qu'elles étaient tenaces cette année.

Après un clin d'oeil à Lewis, qui allait définitivement lui refaire le visage à la fin de l'heure, Alistair alla s'asseoir. Pas le premier rang, il n'était pas assez fou pour faire ça, mais il se trouva une place vers le milieu de la classe. Après avoir sorti son livre et ses feuilles, il posa son menton dans ses mains et attendit sagement (pour le moment) la suite du cours.
© Gasmask


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
PREMIER COURS 6 EME ANNEE - Patronus
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours de Physique-Chimie [Noel, Libre]
» Premier cours d'anglais - Prise de contact (Junior/Senior)
» Premier cours d'équitation pour An' [Avec Lorenzo]
» Les codages HTML de tata Melow || PREMIER COURS : création d'une boîte
» [Cours commun] Premier cours : les épouvantards

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement ::  :: ❝ Salles de Classe. :: Métamorphose-
Sauter vers: