Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 Untitled #1 - Jonathan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage

Jonathan A. Shepard
Gryffondor

Jonathan A. Shepard

Gryffondor




Untitled #1 - Jonathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Untitled #1 - Jonathan   Untitled #1 - Jonathan - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 1:14



Untitled #1

Quand, c'était une grande question. Elle me paraissait désuète, ça aurait pu être il y a longtemps, ça aurait pu être aujourd'hui ; mon sentiment restait inchangé. Elle avait peut-être appris à l'accepter, ou appris à faire semblant, personnellement j'avais l'impression d'être toujours le même gosse perdu.
Ma tristesse était retombée.
Elle avait toujours eu cette capacité à fondre facilement, presque aussi qu'elle montait. Je n'étais pas vraiment sûr si c'était une chance ou non, mais les émotions fortes étaient toujours brèves, éphémères.
Et maintenant ?
J'étais un peu perdu, un peu vide, un peu seul. C'était cette discussion, ces souvenirs, le mélange de tout. Plus le temps passait, moins j'avais envie. Une sensation étrange, ni mauvaise ni bonne, juste un sentiment d'absence, de tout et de rien. Je me lassais sans perdre l'intérêt. C'était peut-être pour me protéger, pour ne pas être triste, pour ne pas pleurer, je me renfermais loin de toute émotion.
L'impression d'être ailleurs.
Mon regard posé sur elle, je ne la voyais pas vraiment. C'était plus une silhouette, presque une coque vide. J'étais trop refermé sur moi pour vraiment encore la percevoir, elle. C'était comme tout le reste, je ne faisais plus attention à tout ce qui nous entourait.

« C'est arrivé. »

C'était lâché, du bout des lèvres, à peine audible. Parler était devenu à ce moment un effort, quelque chose que je peinais à faire, que je ne voulais plus faire. Ma culpabilité initiale, celle qui s'était muée en curiosité, tout ce qui m'avait poussé jusqu'à lors à engagé la discussion, avait disparu. Elle ne m'embêtait pas, au contraire, elle avait même éveillé mon intérêt, mais je ne pouvais plus.
Parfois, on a juste envie d'être seul.
Se ressourcer, peut-être, ou bien juste écouter le silence, laisser le vide reprendre sa place. C'est toujours mieux que de garder ce trop-plein, ce n'est pas supportable de le ressentir continuellement, alors que le vide est si aisé. Ce n'était même pas une envie au fond, j'avais besoin d'être seul.
Peut-être elle aussi.

« Il est tard. »

Je regardais ailleurs, sans savoir vraiment où, sans vraiment me poser sur un point précis. J'avais juste envie de m'éloigner, de me mettre dans mon coin, de ne pas avoir à parler. Mais je savais que je ne pouvais pas juste partir comme ça ; quelques mots, pour le lui signaler, devraient suffire. Je ne voulais pas qu'elle est une mauvaise image de moi, et je pensais qu'elle pouvait comprendre.
J'en était certain.

« On s'reverra. »

Je lui adressais un dernier sourire, en coin mais assez sincère,  plutôt content de l'avoir 'rencontrée' aujourd'hui. Puis je suis parti, comme ça.




Revenir en haut Aller en bas

Charlie A. Carter
Serpentard

Charlie A. Carter

Serpentard




Untitled #1 - Jonathan - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Untitled #1 - Jonathan   Untitled #1 - Jonathan - Page 2 EmptyDim 26 Juin - 23:05

Untitled #1 - Jonathan - Page 2 160314105834194885
‘’All the angels and their halos, all they do is keep me waiting and waiting.‘’
Jonathan&Charlie


La bulle qui nous avait protégée semblait s’être évaporée. Elle n’avait pas explosé brusquement nous laissant tous les deux désœuvrés, elle s’était simplement évanouie, tranquillement. Après que l’on soit tous les deux retournés dans nos souvenirs, nous revenions petit à petit à la réalité et celle-ci nous ordonnait de mettre fin à l’instant de grâce qui nous aidait à nous apprivoiser. C’était terminé, et j’en avais conscience alors que j’achevais ma dernière question. Déjà, je repensais à ce que j’avais pu lui confier, alors que je le connaissais à peine. Le suicide de ma mère était une partie plus ou moins avouable de mon histoire, et je me demandais alors quelle partie l’était le plus. L’addiction avait ravagé mon père qui en était réduit à cet état d’animal en manque, craintif, perdu et torturé qui ne s’apaisait que lors de la nouvelle injection. Alors oui, je préférais encore parler de ma mère, de son geste courageux selon certains, lâche pour d’autres. Moi ? J’essayais de ne pas juger, je voulais seulement comprendre. Je ne voyais certainement pas ça comme du courage, et encore moins comme de la lâcheté. C’était simplement une fatigue énorme, une pression trop grande qui l’avait écrasée sans qu’elle n’ait rien pu faire. Oui, elle m’avait abandonné mais malgré tout, ce n’était pas ça être lâche pour moi.
J’ai accepté sa réponse sans rien dire.

Nos regards se sont perdus, il était temps de repartir chacun de son côté : j’étais sur le départ et lui déjà ailleurs. Oui, il se faisait tard, mon instinct me poussait à m’éloigner de Jonathan et je sentais la réciproque toute aussi vraie. Je n’ai pas eu à ajouter un mot, lui l’a fait. On se reverrait sans doute, j’ignorais quand mais nous étions tous les deux à Poudlard, tous les deux dans une équipe de Quidditch. C’était sûr qu’on se reverrait. Mais dans quelles circonstances ? Les mêmes qu’à l’instant ? J’en doutais. C’était rare ce genre de conversations. Tellement rare que je doutais en avoir déjà eu des semblables avec d’autres élèves.

Je l’ai regardé s’éloigner sans trop le voir et je me suis enfoncée dans le parc, ignorant l’heure qui m’obligeait sans doute à rentrer au château. J’y retournerai plus tard, pour l’instant, il était temps de faire son plein de solitude avant d’affronter à nouveau ces êtres humains pas vraiment humains pour certains.
Dans mon esprit déjà, Jonathan s’était effacé, remplacé par d'autres centaines de pensées.
Revenir en haut Aller en bas
 
Untitled #1 - Jonathan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jonathan Shepard
» Jonathan Shepard
» Téléphone de : Jonathan Shepard 521 131
» « Casse toi, tu pue, et marche à l'ombre » || PV Jonathan.
» Jonathan A. Shepard - L'histoire d'un non-titre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: Untitled #1 - Jonathan - Page 2 1457291847-hogwarts :: ❝ Le Parc.-
Sauter vers: