Forum RPG Harry Potter se déroulant en 2016.
 

Partagez | 
 

 ID : Pierre Balthazar Brown

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: ID : Pierre Balthazar Brown    Dim 1 Mai - 20:10

Pierre Balthazar Brown
feat : Liam Aiken



   
ID DU SORCIER

→ AGE :
15 ans
→ SANG :
Né-Moldu
→ DON/FORMATION :
Sait parler le morse.
→ MAISON A POUDLARD :
Serdaigle
→ METIER :
5ème année
Gardien de l'équipe de Quidditch de Serdaigle.
→ PATRONUS :
Un ours brun.
→ EPOUVANTARD :
Une horde de chat.

→ AMORTENTIA :
L'odeur du grenier, vieille et renfermée.
→ BAGUETTE :
Noyer, 24 centimètres, souple, plumes de phœnix.



 
INFORMATIONS SUPPLÉMENTAIRES


Pierre est incapable de tenir un endroit propre, dès qu'il arrive quelque part, cet endroit devient son atelier. Et autant dire que l'essence même d'un atelier est son désordre constant. Ce qui ne dérange absolument pas Pierre, au contraire de ses camarades de chambre, mais ça n'a pas vraiment d'importance pour lui. Il est bien trop concentré sur les milles et un projets qu'il a en cours en ce moment. Il y en a toujours des nouveaux, des inoachevés, des en-attentes. Il est d'ailleurs toujours à la recherche de matériaux pour les réaliser, ce qui a fait de lui au fil des ans le parfait fouinard, qui farfouille dans les pubelles sans la moindre gêne, sait-on jamais ce qu'il s'y cache. Il adore construire des choses, des machines reliant magie et connaissance moldu, ça le passionne. Mais sa maladresse le conduit souvent à les rater, ou a oublié un élément capital lors de la construction. Heureusement, il n'a jamais provoqué de drame, une bonne étoile veille certainement sur lui.

Pierre est aussi un grand trouillard. Sauf quand il s'agit de ses machines, moment où il fait souvent preuve d'une grande imprudence et inconscience des dangers. Mais lorsqu'il s'agit de se battre, il n'y a plus personne. Il ne l'admettra jamais, mais c'est un froussard de première qui fuit devant le moindre danger. Une menace et aucune trace de sa présence détectable. Les chats en particulier le terrifie, bien sûr, il a appris, à force de vivre à Poudlard, à rester dans la même pièce qu'une de ses bêtes poilus, mais si jamais celle-ci tente une approche, c'est chat-perché.


Bulletin scolaire



Remarque générale :

Pierre Balthazar est plutôt un bon élément, il est cérébral, concentré sur ces projets et attentif à ce qui l'intéresse. Beaucoup de ses professeurs nous assure qu'il lit beaucoup et est très cultivé, ce qui lui permet de s'en sortir aisément en cours. C'est aussi quelqu'un de très persévérant, et curieux, toujours prêt à explorer de nouveaux sujets, il n'attend pas nécessairement qu'on aborde quelque chose en cours pour déjà avoir plongé dedans.
Cependant, il ne prête souvent que peu d'attention à ces dit cours. C'est un rêveur, passionné par les machines et la magie. Il s'avère très créatif lorsqu'il s’attelle à un nouveau projet farfelu, dans ces moment il se montre à la fois audacieux et incroyablement têtu. De plus, c'est un bavardeur compulsif, qui communique son enthousiasme pour ces centres d'intérêts en plein milieu des cours sans s'interroger de la pertinence de ses remarques.
Certains de ses professeurs ont même parler de quelques farces dont il serait le principal  suspect, bien qu'imaginatives, il serait bon que Pierre se calme. Son implication est remarquable, mais il faudrait veille à ne pas tomber dans l'impatience et l'imprudence. Il serait aussi préférable qu'il n'utilise pas les cours comme des ateliers pour tester ses propres inventions, la salle de potions ayant assez souffert des diverses explosions qui en résultent.
Il serait aussi nécessaire que Pierre apprenne à s'organiser, et de hiérarchiser ses priorités, afin de rendre ses devoirs en tant et en heure, sans sortir d'excuse tel que « Je n'avais plus de papier toilettes. ».
Pour conclure, si Pierre trouvait le moyen de ne pas s'éparpiller, et qu'il monopolisait son attention uniquement sur les cours, il pourrait aisément atteindre l'excellence.


Remarques des professeurs :

Matières principales

♦ Métamorphose: 
Éprouve un grand intérêt pour la partie théorique mais présente quelques lacunes pour la pratique.
♦ Sortilèges: 
Inconstant, semble plus intéresser par ses feuilles que par les cours. Pris plusieurs fois avec des croquis présentant d'étranges objets.
♦ Potions: 
Préfère vraisemblablement faire ses propres tests de potions que ceux demandés.
♦ Histoire de la magie: 
Très attentif, excellente connaissance des cours et des livres.
♦ Défense contre les forces du Mal: 
Je cite : « Votre cours est aussi inintéressant qu'une partie de Quidditch joué par des moldus. »
♦ Astronomie: 
Montre un intérêt particulier pour la matière.
♦ Botanique: 
Non, il n'est pas question d'apprendre à tailler des haies.

Matières optionnelles

♦ Etude des Runes : 
Rien à rajouter.
♦ Arithmancie :
Élève excellent.
♦ Soins aux créatures magiques: 
Non, nous ne testerons pas ce que l'accouplement d'un centaure et d'une licorne pourrait donner. Ni celui d'un Griffon et d'un mouton. Ni d'un sombral et de...Je ne sais quoi.
♦ Étude des Moldus :
Très bon conseil pour ses voisins mais devrait prendre conscience qu'il n'est pas mon remplaçant.

 


Derrière le viseur

PSEUDO
El pico.
AGE
 Pikachu.
HOBBIT
 Bilbo.
COMMENT AVEZ-VOUS CONNU LE FORUM ?
 Topsite.
DES AVIS ?
 
AUTRE ?
L'avatar arrive bientôt    




Dernière édition par Pierre Balthazar Brown le Dim 1 Mai - 20:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Dim 1 Mai - 20:11


Pour la postérité !
“Après tout, ce qui doit venir n’est pas tant à découvrir qu’à inventer...”



Magicalement™


  Pierre est venu au monde un matin de 1er avril, annonçant déjà l'enfant taquin qu'il deviendrait quelques années plus tard.
Il est né dans une famille on ne peut plus banale, avec une mère, un père, et lui-même, seul enfant de la famille. Ses parents tenaient une boutique de babioles, dans une ville du nord de l'Angleterre, le genre de ville ni trop grande, ni trop petite, qui ont l'avantage d'avoir la nature à portée de main et le confort de la ville. C'est là que Pierre Balthazar Brown a grandit.
Balthazar, c'est le nom de son grand-père maternelle, celui qui a vécu avec la famille jusqu'à ce qu'il meurt, quand Pierre avait 8 ans. Bien sûr, une mort n'est jamais un événement joyeux, mais il était vieux, et toute la famille savait que ça arrivait un jour. Pierre lui même a très vite compris et encaisser le choc, même s'il aimait beaucoup son grand-père. C'est d'ailleurs lui qui lui a transmit sa passion de l'innovation. Dans sa jeunesse, Balthazar c'était fait une petite réputation en tant que fabriquant de jouet farfelu, et il avait dévoiler tout ces secrets à son petit-fils. Celui-ci en avait été ravi, lui qui était né avec une soif de savoir et une curiosité à toute épreuve. Il voulait tout savoir, tout découvrir, pouvoir inventer et innover, ne jamais connaître les limites du possible.
Mis à part ça, Pierre avait vécu une jeunesse plutôt heureuse, et assez ordinaire. De bonne notes à l'école, des amis pour faire les 400 coups, des parents présent. Une atmosphère qui lui avait permis de s'adonner à sa passion de création de machine, principalement dédié à l'emmerdement de ceux qui l'entouraient, ou bien à tenter des choses comme... s'envoler du toit avec une réplique d'un deltaplane en carton. Ce qui lui valaient souvent de se faire engueuler par ses parents, qui avaient constamment peur de la nouvelle idée qui traverserait l'esprit de leurs fils.
Si bien que le jour de ses onze ans, lorsqu'une lettre arriva qui annonçait que leur fils était un sorcier, les deux parents ne se privèrent pas de rire. C'est lorsque que Pierre leur affirma envers et contre tout que ce n'était pas lui que ses géniteurs se regardèrent, perplexes.
On tenta de lui expliquer, des heures durant, que cela ne servait à rien de mentir, et que s'il continuait à agir de la sorte, on allait devoir l'emmener voir un psychologue. Mais rien n'y faisait, l'enfant restait sur ses positions : il n'y était pour rien.
Et c'est après un discours des plus argumentatifs et convainquant sur la conviction de Pierre que la magie n'était qu'une invention absurde faite par des écrivains ratés manquant d'imagination pour penser à de vrais machines qui pourrait fonctionner en respectant les lois scientifiques que ses parents comprirent que leurs fils n'y était pour rien. Il ne restait alors plus qu'une solution ; il était bien un sorcier. Sa mère s'expliquait enfin certains faits étranges qui avait eu lieu en présence de leur fils, comme cette fameuse fois avec le deltaplane où elle avait eu l'impression qu'il s'était arrêter un dixième de seconde au dessus du sol avant de tomber, ce qui lui avait éviter inexplicablement de nombreuses fractures.


Et c'est ainsi que Pierre entra à Poudlard et découvrit le merveilleux monde des sorciers.

Lui qui, alors, n'avait estimé la magie que comme tour de passe-passe, était propulsé dans un monde de milles possibles, un monde qui, à son sens, lui faisait cent promesses à chaque coins de rues. A peine avait-il pris conscience que la magie existait bel et bien, que l'on pouvait faire des choses extraordinaires avec elle, que déjà il pensait à l'associer à ses machines. Pour ça, il lui fallait tout connaitre, tout apprendre sur ce qu'elle était, d'où elle venait. Sa soif de connaissance était insatiable, et cela n'étonna personne qu'il fût envoyer à Serdaigle, après tout, n'avait-il pas déjà lu tout les bouquins demandés avant même la rentrée ? A vrai dire, il avait même déjà commencé ceux de deuxième année.
Il ne tarda pas non plus à se faire connaître pour ses brillantes inventions, comme notamment les lunettes de sommeil, de parfaites répliques de lunettes, avec à la place des verres une photo sorcière des yeux de l'utilisateur, qui pouvait ainsi mimer le regard ainsi que le clignement d’œil. Toute première invention de Pierre, très simple mais fort appréciés par les dormeurs chroniques. (à noté qu'une version un peu amélioré provoquant une sensation de picotement derrière les oreilles lorsque le nom de l'utilisateur est prononcer à haute voix fût rapidement élaboré par l'inventeur)
Et ce n'était alors que le début d'une merveilleuse aventure fait de magie.. et de machine.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Elisa Jones
Serdaigle

avatar

Serdaigle




MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Dim 1 Mai - 20:19

Bienvenue parmi nous ! J'adore ta fiche

_________________


just let the dragon sleep.
we have faith but our truths are not the same. don't let the magic leave us.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Dim 1 Mai - 21:39

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Alec O. Fawkes
Gryffondor

avatar

Gryffondor




MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Dim 1 Mai - 21:45


Magicalement™


BRAVO ! TU ES VALIDÉ(E) !!!    
Bienvenue sur Magicalement ♥


Bienvenue ici Pierre !! Excellente fiche, personnage super original, j'ai beaucoup aimé le caractère ! Rien à redire, tout est parfait C'est donc avec grand plaisir que je te valide immédiatement ! N'hésite pas à venir sur la CB pour nous dire coucou ♥ Et si tu as des questions, n'hésite pas non plus !! A très bientôt sur le forum

Maintenant que tu es validé(e), tu vas pouvoir commencer à RP sur notre beau forum ! Mais avant toute chose, il va falloir passer sur ce sujet pour recenser tout ce qu'il y a à recenser ! Ensuite si tu veux trouver des partenaires de RP, n’hésite pas à envoyer des MPs aux membres, venir sur la chatbox ou poster un formulaire dans la F.A.D  
Et en attendant d'avoir des réponses, tu peux créer ta fiche de personnage et flooder dans la partie flood.

En espérant te retrouver in-RP très vite !  




_________________

dear mummy, dear daddy, ⊹ What the hell gives you the right to look at me as if to say "Hell, what went wrong?" (by anaëlle)
♥:
 


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Charlie A. Carter
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Dim 1 Mai - 22:26

Bienvenueee !
J'adore ton personnage, et ta fiche est géniale ! J'ai hâte de te voir rp et qu'on se trouve un lien !
Si t'as des questions n'hésite pas et tant que j'y suis, tu peux t'inscrire aux cours disponibles dans les différentes salles de classe ou même t'incruster à la fête qui est en cours !

_________________
Where do bad folks go when they die ?
His long sleeves cover the scars of his addiction, but his words convey thoughts of someone who is intelligent and sensitive, perhaps too sensitive for his own good.
©alas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Altaïr O. Nott
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Dim 1 Mai - 22:41

Bienvenue moussaillon, je tiens à dire que j'adore ta fiche, elle est super chouette **
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Nisrina Nastari
Serpentard

avatar

Serpentard




MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Dim 1 Mai - 22:59

Bienvenue parmi nous Pierre ! Superbe fiche ! J'espère que tu te plairas et que tu t'amuseras bien ici

_________________


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Lun 2 Mai - 12:17

Merci à tous !

_________________
 
« Cette nuit, en regardant le ciel, je suis arrivé à la conclusion
qu'il y a beaucoup plus d'étoiles qu'on en a besoin.
»


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Invité
Invité






MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Lun 2 Mai - 16:53

Ouaah, j'adore ton perso ** Et ta fiche est géniale !

Enfin bref, bienvenue parmi nous, j'espère que tu t'y plairas ! :D
Revenir en haut Aller en bas

Arthur W. Brent
Serdaigle

avatar

Serdaigle




MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    Lun 2 Mai - 20:05

Bienvenue parmi nous !

J'aime beaucoup ta fiche, n'hésites pas à passer sur la CB pour discuter liens et tout ça *-* Et si tu as la moindre question nous sommes là !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé







MessageSujet: Re: ID : Pierre Balthazar Brown    

Revenir en haut Aller en bas
 
ID : Pierre Balthazar Brown
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bienvenue à Pierre Raymond!
» Hommage bien mérité à Gérard-Pierre Charles un grand mapou
» Tous sur Brown GP
» Selon prof Sauveur Pierre Etienne Aristide pap fè ront pot nan Afrik di Sid
» Haiti-Premier ministre :Il s'appelle Ericq Pierre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Magicalement :: Grandes papiers du forum :: ❝ Cérémonie de répartition. :: Fiches Validées-
Sauter vers: